Réparer accroc sur pantalon

Posté en tant qu’invité par Peyrefite:

Quelqu’un pourrai me dire comment réparer (coller) un accroc sur un pantalon dont le tissus extérieur est en polyamide.
Merci

C quoi du Polyamide ?

Perso, pour réparer les accros de mes pantalons et veste d’alpinisme North Face, je place de la bande collante style chaterton. Bande toilé collante que l’on trouve dans tous les rayons bricolage.

Posté en tant qu’invité par colagéne:

[quote=« Peyrefite, id: 837153, post:1, topic:83562 »]Quelqu’un pourrai me dire comment réparer (coller) un accroc sur un pantalon dont le tissus extérieur est en polyamide.
Merci[/quote]

un bon truc c’est le seam grip. C’est une sorte de mastic qui est vendu pour réparer les accrocs dans les toiles de tente, mais ça marche bien avec les habits aussi.

Posté en tant qu’invité par laMama:

Moi c’est ma mère, couturière, qui me répare les cicatrices des coups de crampons.
C’est bien fait, et ca ne me coute pas grand chose, j’ai même droit à l’apéro :wink:

[quote=« Peyrefite, id: 837153, post:1, topic:83562 »]Quelqu’un pourrai me dire comment réparer (coller) un accroc sur un pantalon dont le tissus extérieur est en polyamide.
Merci[/quote]
Colle « seam grip » ; je trouve ça au vieux campeur; si l’accroc est petit, juste un point de colle (qui reste souple et étanche); pour une déchirure plus importante, je colle d’abord dessus une pièce de réparation gore-tex (toujours au vieux) et j’encolle les bordures à la seam grip; franchement ça va très bien

Posté en tant qu’invité par peyrefitte:

Merci pour vos conseil, je vais essayer le Seam grip. Dis moi, ta mère habite ou déjà ?

il y a un truc qui peut le faire ,de la toile a spi autocollante ,pour la reparation de parapente,trame croisé ripstop,exite dans toutes les couleurs,en rouleaux,une fois collé ca ne bouge plus,je m’ en serts aussi pour renforcer les coutures de tentes…