Comment rentrer une nouvelle sortie

pas moyen de rentrer une nouvelle sortie. il me demande systématiquement un itinéraire associé. et quand il ni en a pas!!! comment fait on

La recherche d’itinéraire depuis le formulaire d’une sortie ne fonctionne pas correctement. Le plus simple est d’abord de chercher l’itinéraire: recherche textuelle du sommet en haut de chaque page puis chercher si son itinéraire est associé au sommet, ou bien directement par la page de recherche des itinéraires .
En dessous de la description de l’itinéraire et juste avant la liste des sorties associées, il y a un bouton ‹ ajouter une sortie ›.

Oui mais si on recherche dans la page « recherche des itinéraires », cela limite la recherche à la partie de carte affichée sur l’écran.
C’est le même pb pour rechercher un sommet.
Il faut alors soit bien positionner la carte, soit décocher la case « Limiter la recherche à la carte visible » :sunglasses:
j’peux frimer, Bubu en a parlé récemment

Peut-être fais-je une erreur, mais @jpj21 ne dit pas qu’il ne trouve pas l’itinéraire associé, il dit qu’il n’y en a pas !
Auquel cas la réponse pertinente serait peut-être de créer l’itinéraire ? Auquel cas tu vas dans le sommet / le point de passage, et tu fais « ajouter un nouvel itinéraire » et hop tu rentres toutes les infos : ce sera super sympa pour la communauté ! Et tu pourras ensuite l’associer à ta sortie…
Si j’ai bien compris la question…

Oui c’est ce que je comprends aussi. Le plus simple serait de dire de quel itinéraire il s’agit ça permettrait de confirmer. Ajouter un nouvel itinéraire c’est du boulot mais c’est sympa. Et tu peux rentrer ta sortie après.

1 Like

bonjour
c’est pour rentrer le tour du dhaulagiri. mais normalement c’est fait.
merci à tous. bonne journée

1 Like

Superbe !
Merci @jpj21 pour le compte-rendu de ce Tour du Dhaulagiri avec de belles photos, et la création de l’itinéraire associé, avec le détail des étapes. Ça donne bien envie :slight_smile:

Pas mal comme « sortie ». D’ailleurs si je fais le K2 en solo sans oxygène je peux aussi rentrer une « sortie ». C’est un peu du mauvais esprit mais je me demande si c’est pas en partie ce terme qui explique le peu de « sorties » et de topos enregistrés dans ces contrées lointaines.

Mauvais esprit, tout dépend de ton intention en écrivant ce message ! :wink:
Mais un peu hors-sujet, ça c’est sûr :slight_smile:

Néanmoins, en partant du point de vue que ton avis se veut constructif (et donc pas de mauvais esprit) : quel terme, qui se doit de rester générique à tout type de « sortie », pourrais-tu proposer en remplacement du terme actuel, pour susciter plus de contributions de ce type ?

Bonne question que je me suis posée avant que tu me la poses. Réponse pas simple. Ça demande réflexion et au delà du terme sur la manière de présenter les choses. On a une abondance de sorties sur certains itinéraires dont beaucoup n’apportent rien d’intéressant à part savoir que trucmuche est allé à tel endroit à telle date et qu’il n’a rien à signaler à part que le vent était frais au sommet. Et que dalle sur d’autres voire pas d’itinéraire. C’est le principe du collaboratif tu me diras. Mais je trouve que cette façon de présenter les sorties fonctionne mal. Puisqu’on se dit tout, je me demande s’il n’y aurait pas matière à s’inspirer dans une certaine mesure du site altituderando. Un topo chiadé et bien illustré, des contributions sous forme de fil de discussion en dessous. J’ai bien dit dans une certaine mesure, c’est pas le même concept bien sûr.

Il y a toujours un itinéraire associé à la sortie. Il peut même y en avoir plusieurs.
Si tu veux voir des topos dont certains bien chiadés, clique sur le lien vers l’itinéraire associé à la sortie. Tu peux savoir avant de cliquer si l’itinéraire sera bien chiadé ou non d’après le picto de complétude.
Pour éliminer les sorties vides, utilise le filtre sur la complétude. Aujourd’hui la complétude peut être mal renseignée, mais bientôt ce sera automatique, le filtre sera plus fiable.

Tu trouves ? :stuck_out_tongue:
Les itinéraires dans des pays lointains, quelques chiffres et les liens pour y accéder)
au Népal : 78
en Chine : 18
au Tadjikistan : 10
au Kirghizstan : 74

Oui bien sûr. Je parle d’itinéraires sans sortie ni topo. J’étais surpris par exemple de ne pas trouver le trek du Gondogoro La, il ya le trek du K2 BC (et surpris de voir une seule sortie sur ce trek très classique) mais c’est quand même pas la même chose.
Pour ce qui est de la complétude pour avoir moi même créé un topo j’ai rien compris. Par défaut elle était faible alors que je pense avoir bien chiadé mon topo, je crois que du coup je l’ai mise plus élevée mais autant j’aurais pu la laisser telle qu’elle. Pour ce qui est de voir quelles sorties sont mieux complétées que d’autres à part les ouvrir une par une (et être souvent déçu) j’ai pas trouvé. Le filtre de complétude sans doute…

Pour Catherine, oui je trouve. Mais après tout ce n’est peut-être pas la vocation première de C2C, pour ce qui est du moins des itinéraires sur les plus hauts sommets du monde qui par définition sont peu fréquentés et trouvent sans doute mieux leur place sur des sites très spécifiques en « anglais » à vocation internationale.Mais c’est surtout pour les treks que ça m’a surpris, pas mal même assez classiques manquent à l’appel.
Du coup autant surpris de la réponse de jp21 à ma question naïve « c’est quoi ta sortie » qu’heureux d’apprendre qu’il a créé le topo du tour du Dhaulagiri :wink:

En tous cas si, il y a le trek du Gondogoro La décrit sur C2C, super documenté avec des photos. :heart_eyes:
(Mais pas encore de sortie associée)
https://www.camptocamp.org/routes/934430/fr/k2-chogori-baltoro-gondogoro-la
… J’irais bien y faire un tour !
Si j’y vais c’est sûr je note mon trek :sunflower:

Je pense que la faible représentation des treks meme classiques vient du fait qu’il est bien plus long de créer un itinéraire, meme une ébauche, sur un itinéraire de plusieurs jours que sur un itinéraire a la journée. Combien de @jpj21 renoncent a créer leur itinéraire et leur sortie en ne les trouvant pas dans la base ? Merci beaucoup, et je serais curieux d’avoir également un retour sur ton periple au CB du Makalu et au Mera Peak :wink:

Ben mince oui tu as raison il y est et il est très très bien fait en plus. Il faut dire que la recherche d’itinéraires ou de sommets sur C2C je maîtrise pas tout encore :wink: Le coup du centrage de la carte déjà ça fait pas longtemps que j’ai découvert cette subtilité ! Bon ben du coup je vais peut être rentrer une sortie même si elle date du siècle dernier :wink: Et oui c’est un trek fantastique !

1 Like

Super ! :heart_eyes:

Bon ben voilà c’est fait j’ai rentré ma vieille sortie mais ce n’est qu’un premier jet et j’ajouterai probablement quelques photos.
Enfin premier jet… Quand on consulte l’historique des versions il y en a une dizaine, absolument sans intérêt. Ben oui après une fausse manip j’avais tout perdu donc par la suite j’ai enregistré toutes les 2 minutes pour éviter la même mésaventure. Mais du coup je ne vois pas l’intérêt de garder en mémoire des versions de travail. Et même, admettons que je supprime un passage de texte, j’ai sans doute de bonnes raisons de le faire. J’en viens donc à la question : peut-on supprimer les versions antérieures, au moins celles dont on est l’auteur ou faut-il passer par un modo (ce qui serait dommage)?

Super ! Merci pour le partage :slight_smile:
Et vivement les photos :slight_smile:
(et puis des anecdotes… ?)
Ah oui pour faire le ménage dans les versions de ta sortie il faut sans doute demander aux @Moderation_Topoguide ?

Il n’est pas possible actuellement de supprimer une version. C’est une fonctionnalité à implémenter sur le site. Avis aux amateurs !