Quel gloubi boulga ton message Leam… bonjour les clichés, les raccourcis et surtout, comment empêcher les autres de « consommer » de la montagne… et toi que faisais-tu à Riederalp si ce n’est « consommer » à ta façon… j’espère au moins que tu y est allé en train.
Un bon conseil : commence par te renseigner avant d’aller dans un coin si tu veux être tranquille, ou alors ne va que dans des coins réellement sauvages, ce qui n’est très manifestement pas le cas de Riederalp ! avec ses télécabines et son beau glacier labelisé Unesco et exploité façon Disneyland.
Là c’est un peu comme si tu choisissais le jour de l’UTMB pour aller te balader sur les sentiers du Tour du Mont Blanc…
Maintenant je n’ai aucune sympathie pour ce genre d’événements et je trouve que les valaisans ont le pli pour exploiter leur montagne à tous crins pour en tirer le maximum de fric ( le site web du semi-marathon l’Aletch est un modèle de greenwashing éhonté ) mais bon, ils sont chez eux et le bétonnage, l’héliski et autres joyeusetés n’ont pas l’air de gêner les suisses plus que ça.
Et puis les 2700 participants à ce semi-marathon ça doit être peanuts par rapport à la fréquentation annuelle de ce coin.
Et ils ont eu des tee-shirt en polyester recyclés alors tout va bien