Ça concerne surtout les personnes pratiquant le trail, les courses ( compétition ) en montagne.
Je suis passé hier par riederalp, et il y avait un demi-marathon d’organisé. Ça m’a donné envie de vomir, de voir tous ces gens.
Suis-je le seul à être vraiment mal à l’aise face à cela ?!
J’avais l’impression d’être a un festival avec des toxicomanes partout …
J’ai rien contre le dépassement de soi. Mais j’ai des problèmes contre les dégâts causés par ce genre d’événement. Certes, c’est infime comparé a bien des choses sur Terre.
Mais je peux m’empêcher de pas avoir envie de respecter des personnes pensant majoritairement à courir, a leur performance, même en alpinisme simple.
C’est quoi ce délire de la performance a tous prix. Vous trouverez pas aussi débile d’utiliser des cordes pour arriver au sommet d’un endroit ?
Comment faire pour empêcher l’expansion de ce phénomène ( car c’est majoritairement des citadins a ce genre de course ).
Prendre le temps. S’amuser. Profiter. Partager.
Voir des gens en sang qui prennent parfois même pas la peine de se nettoyer après la course ( ça fait genre stylé ), avec leur t-shirt de finisher je suppose, autant pressés de finir la course que rentrer chez eux …
Pensez-vous que des actions concrètes sont envisageables ( genre moins de stands de gels, samaritains, promotion de produit … Et au moins un insistant sur ce que c’est la nature ?! )
Ou juste bloquer des courses en montagne ? C’est un peu radical, mais pourquoi pas je me dis. Je connais pas mal de personnes qui n’auraient aucun scrupule à le faire.
Je généralise, mais aux diable ceux qui voient la montagne avant tout comme un terrain d’entraînement, de compétition … Et pas grand chose d’autre.
Désolé, je vais surement me faire incendier un peu, mais j’en ai marre de cette consommation abusive de la montagne.
Alors à vous pour qui la performance compte plus que tout, je vous souhaite de bien vous blesser. Ou commencer à vraiment réfléchir aux conséquences des actions. Tant niveau trail qu’alpinisme.
Bonne journée