Comment progresser?

Si tu vas dans un site où il n’y a pas de voies de ton niveau c’est sur que t’es mal… enfin, t’es con aussi…

Posté en tant qu’invité par grigri38:

quand je parlais de la rethorique (J2LHienne ingenieuresque), j’avais manifestement vise juste…

Posté en tant qu’invité par Soyons réalistes…:

Ah bon ???

Il sont où ces grimpeurs de 6c qui n’ont jamais grimpé plus d’une fois par semaine ? J’ai pas l’impression d’en croiser très souvent…

Ah bon ???

Il sont où ces grimpeurs de 6c qui n’ont jamais grimpé plus d’une fois par semaine ? J’ai pas l’impression d’en croiser très souvent…[/quote]
grigri38 n’a pas dit qu’il était courant d’atteindre le 6c en ne grimpant qu’une fois par semaine mais qu’en ne grimpant qu’une fois par semaine on ne dépassait pas ce niveau.

et c’est déjà beau d’arriver là en ne grimpant qu’une fois par semaine :wink: ou alors je bois peut-être trop de bière :cool:

Un guide me disait avoir initié des types du GIGN (ou un autre club de vacances), dès leur première séance ils grimpaient dans le 6c. Bon, c’est sur qu’il s’agit d’exceptions.

ou ils faisaient des rappels dans du 6c? :smiley:

Posté en tant qu’invité par boulet:

Un guide me disait avoir initié des types du GIGN (ou un autre club de vacances), dès leur première séance ils grimpaient dans le 6c. Bon, c’est sur qu’il s’agit d’exceptions.[/quote]
Pas vraiment étonnant, ce sont des sportifs acomplis, avec beaucoup de force, une excellent coordination et une gestion du stress et une capacité d’analyse très au dessus de la moyenne…

PS je ne suis pas pro militaire mais il faut dire que les moyens de sélections sont tellement drastiques qu’ils ont forvcément toutes ces qualités

Un guide me disait avoir initié des types du GIGN (ou un autre club de vacances), dès leur première séance ils grimpaient dans le 6c. Bon, c’est sur qu’il s’agit d’exceptions.[/quote]
Je savais les gars du GIGN supers forts, alors une fois de plus je suis soufflé par les perfs, s’initier dans le 6c, chapeau bas messieurs du GIGN !!!

Posté en tant qu’invité par Marinov:

Je savais les gars du GIGN supers forts, alors une fois de plus je suis soufflé par les perfs, s’initier dans le 6c, chapeau bas messieurs du GIGN !!![/quote]
Et pourquoi pas !!
Non sans rire, encore des legendes autours des militaires…
rien que pour poser des dégaines dans du 6C il faut deja avoir pratiqué…

maintenant si c’est un ou deux de l’effectif un peu degourdi (qui a deja grimpé ) et en moulinette : pourquoi pas !
ou un pas de 6 c sur du 5C ok …

pour le reste…

Marinov

Posté en tant qu’invité par tetof:

[quote=boulet]Un guide me disait avoir initié des types du GIGN (ou un autre club de vacances), dès leur première séance ils grimpaient dans le 6c. Bon, c’est sur qu’il s’agit d’exceptionsPas vraiment étonnant, ce sont des sportifs acomplis, avec beaucoup de force, une excellent coordination et une gestion du stress et une capacité d’analyse très au dessus de la moyenne…

PS je ne suis pas pro militaire mais il faut dire que les moyens de sélections sont tellement drastiques qu’ils ont forvcément toutes ces qualités[/quote]
Faut pas pousser non plus. J’ai grimpé avec des gros bébés de l’armée. Ok, ils sont des sportifs accomplis avec un paquet de muscles permettant de me mettre une mine dans la quasi-totalité des sports.
Néanmoins, l’escalade est une activité où le rapport force/poids est plus important que la seule force.
=> les paquets de muscles sont jolies à regarder mais ca trouve très rapidement ses limites.

Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas de force. Mais, le gain de force doit se faire à masse relativement constante.

Je soupçonne JL2H de sympathies pour la bande à Sarko et ses provocations tous azimuts !..

Primo, les guides n’ont pas la science infuse, contrairement à ce que croit la majorité, et donc il y en a qui disent des conneries comme partout, un peu à la manière des coureurs du tour pour se faire mousser,

Deuxio, les « clubs de vacances » type GIGN, on sait où ça mène, ils ont peut-être des pistons comme biscotos, mais question jugeotte rappellons-nous la dernière bavure, celle de Carcassonne : or l’escalade ça se pratique plus avec le cerveau qu’avec les bras !

Je suis loin d’être un partisant de l’armée, c’est même plutôt tout l’inverse, mais il faut quand même pas pousser. Les membres du GIGN c’est pas les têtes brulées de la légion étrangère.

J’ai été voir par curiosité les conditions de recrutement pour être membre de cette élite : http://pierrot02.centerblog.net/270800-GIGN-recrutement
ils doivent avoir une bonne caisse les bonhommes… :confused:

Certes, mais ca ne suffit pas pour être un grimpeur.
Un bon rapport poids/puissance necessite avant tout d’être léger. La plupart des « bébés styles militaires » sont souvent des gabaris assez lourds (trop lourds).
Les grimpeurs du PG que je croise à la Balmes ont exactement le même gabari que les autres grimpeurs.

Bof. Ils ont la « tête » nécessaire pour assumer le boulot pour lequel ils sont payés. Merci à eux de faire le boulot que je n’ai pas envie de faire.

[quote=tetof]Certes, mais ca ne suffit pas pour être un grimpeur.
Un bon rapport poids/puissance necessite avant tout d’être léger.[/quote]

Tout pareil… :wink:

Posté en tant qu’invité par gloubi:

alors faut faire quoi pour progresser ? faire un stage avec J2LH ?

Tu t’entraines mais comme un grimpeur.
Le bouquin de Broussoulou est bien pour cela.

Ca va pas non :mad: :mad: :mad: :mad: ???