Comment progresser?

Posté en tant qu’invité par Mimosa:

Salut à tous! Cela fait maintenant 2 ans que je grimpote un peu, j’ai atteint le niveau 6a max 6b, mais je reste scotchée dès que le niveau est un peu plus dur, ça ne passe pas…! Jusqu’à ce niveau, la progression est facile, ensuite, ça se corse. Quels sont vos remèdes miracles pour progresser? Y aller plus souvent, un peu de muscul etc.?? Merci de vos conseils!

Posté en tant qu’invité par z.:

y aller le plus souvent possible, et se donner à fond et pas seulement grimpoter :wink:
tu es d’ou en suisse ???

a +

Un peu au milieu de la CH, proche d’un lac et des montagnes, tu devines?? Non? Laisse moi ton mail si jamais. A+

Posté en tant qu’invité par jesus:

pas de miracle … grimpe, affine ta technique, garde un entraînement relativement régulier, travaille la co-ordination, le rythme, le mental, et aussi ton spirituel.
Après ça dépend de toi, de tes projets, de ta vision de l’escalade et de la performance, de ton opinion sur ton estime, etc.
It’s all in your mind !!

Posté en tant qu’invité par Neeko:

et grimpe avec des gens plus forts…

jesus a écrit:

pas de miracle … grimpe, affine ta technique, garde un
entraînement relativement régulier, travaille la co-ordination,
le rythme, le mental, et aussi ton spirituel.
Après ça dépend de toi, de tes projets, de ta vision de
l’escalade et de la performance, de ton opinion sur ton estime,
etc.
It’s all in your mind !!

Merci de ces conseils, au fait ce qui me bloque aussi, c’est la peur de chuter en tête, expérience déjà faite…!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Mimosa a écrit:

Merci de ces conseils, au fait ce qui me bloque aussi, c’est la
peur de chuter en tête, expérience déjà faite…!

Comment ça « déja faite » ? Chuter en tête est tout à fait normal. Si tu as atteind un niveau de 6a sans faire régulièrement des vols c’est que tu pourrais sans doute avoir un meilleur niveau.

Posté en tant qu’invité par M@t:

Effectivement, pour progresser, il va falloir que tu n’ais plus peur de chuter. Plusieurs pistes:

1. Grimpe dans des voies bien raides et peu accidentées, c’est plus facile de tomber.
  2. Fais des écoles de vol régulièrement en salle et en falaise
  3. Travaille ta motivation. Une fois que tu as décidé de t’engager au dessus des points, il ne faut plus penser qu’à une chose, c’est arriver au relais. Lorsque c’est dur et que tu donnes tout ce que tu as, normalement, tu ne penses plus à la chute, tu es complètement concentré sur ton escalade.

J’avais du mal à tomber quand je grimpais dans le 6a, 6b. J’ai beaucoup moins peur depuis que je grimpe dans des voies plus dures, qui sont quasiment toutes verticales voir déversantes.
Avec l’habitude, tu sauras quand est-ce que tu peux chuter sans y penser, et quand il vaut mieux éviter.

Et il y aurait pas parmi vous un gentil grimpeur qui pourrait oeuvrer comme coach d’un jour et partager une longueur de corde…? Avec grillade, car la grimpe sans grillade, ça l’fait pas! Suis en Suisse, mais peux me déplacer à Chamonix pour découvrir des sites ou faire du bloc. A+