Comment progresser en escalade

Posté en tant qu’invité par jorisclimbeur:

bonjour a tous, voila je fait de l’escalde depui 5 ans, je fait du 7a a vues 7b/7b+ aprés travail mais depuis quelque temp il me semble que je n’evolue plus. Avez vous des astuces qui me permettrais de gagner de la technique ( de pied plus particulierement ) mersi d’avance.

Posté en tant qu’invité par marc2B:

un bon moyen pour progresser est de varier les styles de grimpe. Perso, j’aime beaucoup grimper dans de gros dévers dans le 7. La grimpe est athlétique et ça me convient. Par contre, je me force à aller un maximum dans des murs et des dalles pour réapprendre à chaque fois à poser les pieds. Du 7a en dalle à vue, j’en rêve !!!

c’est sur que du 7a dalle à vue c’est cool perso je ne suis qu’au 6c+ en dalle à vue, bien que je tape dans le 7b+/7c autrement, ce n’est pas trop mon domaine…pour progresser sinon il faut se forcer à faire tous les styles de grimpe, même ceux que tu n’aimes pas et cela afin de gagner en gestuelle (une gestuelle de dalle ne sera pas la même qu’une gestuelle de dévers) et comme ça tu gagneras en technique et aussi en niveau :smiley: :smiley:

Posté en tant qu’invité par turlute:

Peut être que de grimper dans des cot’ inférieures, par exemple 6a max, tu fais une première fois la voie à vue, tu mémorises bien ta manière de passer (pas comme un bourrin), et tu réenchaines la voie autant de fois qu’il est nécéssaire jusqu’à ce que tu penses avoir optimisé tes placements, cherche l’économie de mouvements en fait…

sinon fais de la poutre parait que ça fait progresser en pieds :wink: