Bonjour à tous !
Voilà, tout est dans le titre, j’aimerais savoir comment faire pour améliorer/progresser rapidement en conti/rési.
Quels exercices peut-on faire à la maison ou à l’entraînement d’escalade ? Etc…
Merci d’avance
Comment progresser en conti?
Fait autant de fois que tu peux une voie que tu connais légèrement en dessous de ton niveau max
Jusqu’à avoir des bouteilles à la place des bras ?
ou opter pour la barre de traction ou la poutre …
[quote=« Mathilde. L, id: 1582905, post:3, topic:139208 »]
Jusqu’à avoir des bouteilles à la place des bras ?[/quote]
normalement si tu t’echaufe vraiment bien tu ne devrais pas avoir les bouteilles ,juste etre trés fatiguer
Et quels exercices sur une barrre de tractions ?
Pas de miracle : pour travailler la conti faut faire du kilométrage dans des voies sous ton niveau max.
Si tu veux plus faire de la rési, il faut diminuer les temps de repos entre les séries.
Et après une bonne séance de rési - conti, tu dois être explosée des avants-bras.
Et le travail de la conti-rési à la poutre barre de traction est vraiment très laborieux car tu rentres très vite dans la filière force.
a ca je sais pas !
en tout cas si tu fais du devers ben une petite serie de traction + te suspendre le plus longtemps possible je pense que c est pas mal mais fais gaffe a la blessure !
mais c est mieux de grimper le plus possible
[quote=« Yop, id: 1582915, post:7, topic:139208 »]Pas de miracle : pour travailler la conti faut faire du kilométrage dans des voies sous ton niveau max.
Si tu veux plus faire de la rési, il faut diminuer les temps de repos entre les séries.[/quote]
Et quelle est la différence exacte entre conti et rési ?
Posté en tant qu’invité par jpp:
[quote=« romain444, id: 1582917, post:8, topic:139208 »]
a ca je sais pas !
en tout cas si tu fais du devers ben une petite serie de traction + te suspendre le plus longtemps possible je pense que c est pas mal mais fais gaffe a la blessure !
mais c est mieux de grimper le plus possible[/quote]
oula attention c’est limite la force ca !
Le mieux pour la resi, c’est de travailler sur un circuit resi, que tu traces sur un pan. Il doit faire 30 mouv’ et sur des prises de petite taille (presque la limite de ce que tu tiens). Tu dois faire 5 fois le circuit (sans t’arreter sur les prises) avec comme repos entre chaque circuit le temps de grimpe. Apres ca gros repos .
Attention d’ailleurs a bien respecter le repos et l’echauffement pour tous ces types d’exercices.
rester pendue sur une bar ca ne fais pas travailler la conti ?
Rester pendu au bar ne risque pas de te faire progresser en escalade ! :lol: :lol: :lol:
oups barre dsl pour la faute
Posté en tant qu’invité par El pitaoui:
il faut arreter avec la mythe " sors de ta seance avec les bras explosés "…
l’acide lactique est un poison pour le corps , en surchargeant les seances , on diminue le nombre d’entrainements que l’on peut faire par semaine .j’avais lu une interview de B. Donzé qui entrainait l’equipe universitaire de grenoble qui preconisait 2 sortes d’exercices :
- jogging vertical : 300 mouvements tres faciles , en bref tu ne fatigues pas en les faisant ( genre gros bacs dans du vertical)
- force : du bloc à ton niveau max .
-Pour la rési , il te faut un objectif precis , genre "je veux sortir le 7a avec 15 mvts rési " , tu crées 5 boucles de 15 mvts rési en salle de pan que tu essayes d’enchainer avec des tps de recup’ égaux à ta grimpe .
Posté en tant qu’invité par jpp:
[quote=« El pitaoui, id: 1583001, post:14, topic:139208 »]il faut arreter avec la mythe " sors de ta seance avec les bras explosés "…
l’acide lactique est un poison pour le corps , en surchargeant les seances , on diminue le nombre d’entrainements que l’on peut faire par semaine .j’avais lu une interview de B. Donzé qui entrainait l’equipe universitaire de grenoble qui preconisait 2 sortes d’exercices :
- jogging vertical : 300 mouvements tres faciles , en bref tu ne fatigues pas en les faisant ( genre gros bacs dans du vertical)
- force : du bloc à ton niveau max .
-Pour la rési , il te faut un objectif precis , genre "je veux sortir le 7a avec 15 mvts rési " , tu crées 5 boucles de 15 mvts rési en salle de pan que tu essayes d’enchainer avec des tps de recup’ égaux à ta grimpe .[/quote]
On bien d’accord ! (si il devrai y avoir qu’une methode je trouve que la plus simple et efficasse pour un grimpeur lambda sont celles que tu dis )
Et non la suspension sur grosse prise ne sert a RIEN ! Par contre suspension sur (tres) petite prises fait travailler la force mais le faire dans le cadre d’un entrainement precis, avec des grands repos sinon c’est risqué !
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
de mon point de vue il faut surtout avoir un bon point de départ.
approche #1: faire un bilan dans les voies qui représentent ton niveau max actuel en resi/conti (demander le point de vue d’observateurs compétents, te filmer, observer d’autres grimpeurs dans la même voie, etc).
approche #2, plus simple: par imitation de tes objectifs. Tu choisis des quelques voies resi/conti qui te semblent"réalistes" à une échéance de 2-3 mois et tu façonne tes entrainements en les imitant (par exemple: tu choisis des voies ou enchainements similaires en longueur, style, inclinaison, mais avec des mouvs plus faciles).
C’est une bonne façon de faire le tri entre les propositions « spécifiques » à tes attentes et celles qui sont sans doute utiles mais peut être pas exactement pour tes souhaits.
l’approche 1 est surtout utile pour définir un éventuel travail complémentaire à l’approche 2 (par exemple: on pourrait observer que tu grimpes tout le temps de face et que ton gainage est ridicule…euh, bien, faudra peut être commencer par isoler ces défauts et les travailler à part…pour revenir progressivement sur le spécifique)
sinon des vidéos intéressantes
http://vimeo.com/63348777
http://vimeo.com/63348779