Bonjour,
J’aime bien prendre des photos en général et en montagne tout particulièrement. Mais, lorsqu’il s’agit de prendre des photos pendant l’ascension d’une montagne qui comprend de l’escalade en rocher, en neige ou en glace, il n’est pas toujours pratique de prendre des photos.
Actuellement, j’ai un appareil photo bridge que j’ai déjà utilisé pendant des ascensions. Après réflexion, je pense que cet appareil est trop gros (quant à mon réflex, n’en parlons pas…) et qu’il serait donc judicieux d’utiliser plutôt un appareil photo compact qui est plus léger et plus petit. Qu’en pensez-vous ?
Ma deuxième question concerne le transport de l’appareil photo pendant l’ascension. Si on laisse l’appareil photo dans le sac-à-dos, il est clair qu’on ne prend jamais de photo, sauf au sommet de la montagne, ce qui n’est pas vraiment satisfaisant. Dès lors, selon vous :
-
Faut-il que l’appareil photo reste dans sa poche et qu’il soit attaché en permanence au baudrier ? De cette manière, lorsqu’on sort l’appareil photo de sa poche, l’appareil photo ne peut pas tomber car il est attaché au baudrier. Existe-t-il des sangles spécifiques pour attacher l’appareil photo au baudrier ?
-
Ou convient-il juste de porter en bandoulière son appareil photo, lequel se trouverait dans une housse et serait en permanence attaché à celle-ci au moyen d’une sangle ? Existe-t-il des sangles spécifiques pour attacher l’appareil photo à la housse d’appareil photo ?
Dans les deux cas, il serait peut-être suffisant d’utiliser une ficelle pour attacher l’appareil photo au baudrier ou à la housse d’appareil photo.
Merci pour vos réponses.
Altitude2012