Posté en tant qu’invité par Keryss:
Je dirai meme que si tu reflechissais un temps soit peu, tu aurais compris qu’en cas d’utilisation du machard le grimpeur ne tombe pas au sol … ;o) !
Allez sans rancune ;o) !
Je dirai meme que si tu reflechissais un temps soit peu, tu aurais compris qu’en cas d’utilisation du machard le grimpeur ne tombe pas au sol … ;o) !
Allez sans rancune ;o) !
Posté en tant qu’invité par Claude:
Non, c’est au minimum le double de cette distance, comme si le type était en tête encordé par un machard.
en plus …
Posté en tant qu’invité par nicolas:
Cher Keryss,
===
Au moment où le point 6 lache, suivant ton exemple, il y a 9m de mou ds la corde (distance entre la derniere degaine et le point 6 qui vient de lacher) + 6m de mou (distanct entre le point 6 et le baudrier du grimpeur = 15m de mou ds la corde…
Le grimpeur chute de 9m et tombe au sol … il reste donc 15-9 = 6m de mou…
premier calcul correct, mais la hauteur de chute est de 12m
Et non, c’est l’autre motie qui est correcte maintenant
Le grimpeur chute de 12m, avec initialement 15m de mou
la degaine etant à 9 m du sol, il se retouve avec 15-9m = 6m
Oui ben à force je m’embrouille ;o) !!
Mon raisonnement etait donc juste, le grimpeur tombe au sol avec 6m de mou, on est bien d’accord…
Mais finalement toi tu fais un calcul global de tout ce qui est déroulé, alors que moi je démarre mon calcul sur la dernière degaine en place (point 3)… Mais finalement nous arrivons au même résultat, cad, un grimpeur mal en point au sol et 6m de mou !!!
Posté en tant qu’invité par Ciza:
Exact !
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Il y a, fort heureusement, une multitude de méthodes différentes pour résoudre correctement un problème numérique donné ; sans quoi, quel ennui pour les profs de lire 10 fois la même chose (je ne parle pas des 20 copies qui recèlent une faute de raisonnement).
Mais tout de même, 3h27 pour conclure à la mort probable du grimpeur… je suis sûr qu’un dixième de seconde après rupture du fameux point, le grimpeur suscité est déjà parfaitement convaincu de sa fin inéluctable !
Oui mais tu sais y en a qui bossent en même temps ;o) !
(enfin, j’essaye… mais c très dur)
Alors le Klingenthal ? Ca donne quoi ?
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Samedi on lui fait une toilette au Klingenthal ; et alors le Kronthal n’aura plus qu’à bien se tenir !