Comment placer les prises sur un pan?

Posté en tant qu’invité par Vincent:

bon, ba voila, je viens de faire un pan, je suis debutant, jai des prises mais je ne sais pas du tout comment les placés pour avoir un pan assez performant !
alors, si vous pouvez me conseiller un peu, ca serait sympa !
merci
+++

Posté en tant qu’invité par roger:

ben c’est pourtant logique …
les petites (bosselette), celle que tu n’arrives pas à tenir, ben c’est pour les pieds,
ensuite tu dois varié les préhension et les orientations des prises …
si tu en as beaucoup, ne te pose pas trop de question et pose les au hasard,
tous en allant de tout inverse, mono, pince vertical …
et ensuite pour la performance, tous dépendra de ta créativité pour imaginé des parcours ou bloc… mais l’idéal, pour ça, c’est d’etre 2 à grimper, chacun proposant des problèmes …
bonne réalisaton !

Posté en tant qu’invité par Arno:

Va voir sur les sites freestone et entreprises , ils expliquent l’essentiel.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Autre solution : Invites des copains grimpeurs et faites vous un séance d’ouverture délirante. Tu triras après les blocs qui te conviennent.

Posté en tant qu’invité par Vincent:

merci ok !
a+++

Posté en tant qu’invité par M@t:

Dans le bouquin sur l’entrainement qui vient de sortir [1] (très bien fait d’ailleurs), y’a quelques pages sur le placement des prises sur un pan, rédigées par un mec qui tient une salle d’escalade, et y’a plein de conseils intéressants. J’ai déjà eu l’occasion de changer toutes les prises d’un pan, et avec ces conseils, je pense que je ferai beaucoup mieux la prochaine fois.

[1] ESCALADE ET PERFORMANCE, PREPARATION ET ENTRAINEMENT Olivier Bbroussouloux, Laurent Guyon AMPHORA

Posté en tant qu’invité par Plutonium:

Si tu veux te donner des idees ( et des cotations ) va sur : http://www.entre-prises.com/default.html et regarde du cote du cyber-boulder ( seulement, il faut leur prises , ou des trucs qui y ressemblent )