Comment passer en artif qd les points sont éloignés?

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Salut, je me demandais s’il existe du matos permettant de sortir d’une voie trop dure et un peu espacée en artif plutôt que de laisser un maillon (ça revient vite cher), style une perche avec un mousqueton au bout afin d’atteindre une plaquette trop éloignée.
Ca me permettrait de bosser des voies dures sans perdre 15f à chaque fois (le prix d’un maillon rapide).

Merci de m’aider !

Posté en tant qu’invité par Val:

ca ?
http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=44903

[%sig%]

Waou, merci !
Big bisous !
C’est pile ce que je voulais !
Je cours en acheter une !

Posté en tant qu’invité par jérémy:

en couenne ou en grande voie ??

en couenne tu te sors les doigts du cul et tu avances. tant pis pour les chutes a repetition. sinon t’ as effectivement la canne a peche

en grande voie tu peux prendre un crochet goutte d’eau,c 'est pas mal

Posté en tant qu’invité par RF:

Je trouve que c’est accessoire ne fait pas très « sport » et demeure quand même d’une portée limitée. Que fais-tu, si tu es à un mètre du point ?

Par contre la solution crochet avec pédale me semble d’avantage adaptée à ton problème. Plus dans l’esprit montagne, en tout cas.

Posté en tant qu’invité par Circus:

D’accord avec Jérémy : la meilleure soluce, c’est se sortir les doigts du cul. Deux mains sont mieux qu’une pour grimper.

Euh, crochet avec pédale ?
C’est-à-dire ?

Sinon, c’est bien pour faire de la couenne mais ce n’est pas toujours aussi simple que ça de sortir d’une voie, notamment quand la voie est d’un niveau vraiment élevé par rapport à tes capacités.
Je suis en train de bosser une voie assez au-dessus de mon niveau (c’est un 7b+ et je passe 6c max à vue), parcequ’elle est super belle et que c’est un gros défi pour moi, seulement le crux se trouve au milieu de la voie et à ma dernière visite je n’ai pas pu passer, pas plus que mon assureur, et malgré une belle série de vols ! Et comme je ne peux pas revenir tous les jours, je dois laisser un maillon à chaque fois, lequel maillon ne demeure bien sûr pas longtemps dans la voie. Comme je n’ai pas les moyens de mettre 25 euros dans chaque voie que je travaille (le prix de 10 maillons…), je cherchais une solution pour passer à coup sûr.
Evidemment je préférerais ne pas avoir à passer en artif, mais c’est en cas de nécessité…

Posté en tant qu’invité par jeremy:

ok donc si tu as deja pas mal essayé, coupe un bout de bois de 2 ou 3 m et fixe y une degaine avec du strap. Tu passes la corde dedans et tu essayes de l’accorché ds le prochain spit.
voila

Posté en tant qu’invité par sdqsd:

sdq<sdqsd

Posté en tant qu’invité par eude:

Sinon, tu peux aussi mettre un petit bout de cordelette, c’est moins chere et en plus c’est biodégradable.

Posté en tant qu’invité par François:

eude a écrit:

Sinon, tu peux aussi mettre un petit bout de cordelette,
c’est moins chere et en plus c’est biodégradable.

t’as même la technique expliquée par cisa sur son site qui n’est pas son site mais qu’on félicite quand même
http://perso.wanadoo.fr/grimpavranches/Les%20r�chappes.htm

"Vous êtes sur une broche scellée ou sur une plaquette et votre corde est assez longue pour faire trois fois la distance qui vous sépare du sol ou du relais en dessous de vous mais la broche est trop petite pour laisser passer le mousqueton de la vache et votre corde. Comme dans tous les cas qui vont suivre première manoeuvre, se vacher sur la broche. Passer un anneau de cordelette dans cette même broche, passer ensuite une extrémité de la corde dans les deux boucles de la cordelette de façon à ce que son extrémité arrive au sol (ou au relais), récupérer l’autre extrémité de la corde que votre assureur a libéré et l’attacher à une boucle de la cordelette. Attention : choisir la boucle qui porte le noeud sinon ça va coincer. Placer le descendeur en huit sur les deux autres brins (A et B). Attention à ne pas se tromper. Puis un auto bloquant sur ces mêmes brins (si évidemment on a une cordelette supplémentaire ou un shunt) et redescendre en rappel (Attention: on est encore sur un seul point). Il ne reste plus qu’à rappeler la corde en tirant sur le brin (B) pour récupérer le rappel comme on le ferait normalement puis sur le brin © qui va récupérer la cordelette. "

Posté en tant qu’invité par bibi:

Jeremy, nous parlons de points eloignés…
enfin !
ici, tu prend le cas du néophyte en B0. Tu devrais leur expliquer pour B1 et B2 et surtout lorsque le point suivant est masqué derrière une colo.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Autre solution, si c’est possible bien sur!
Tu fais le tour par le haut de la falaise, ou tu passes par une autre vois, tu installes en moulinette, tu travailles ta voie, et quand ça le fait tu tires ta corde et tu enchaines.
Thosber