Comment organiser une expé à l’étranger sans sponsor ?

Salut,

Je me permets de relancer cette vieille boucle sans apporter de réponse mais en posant plutôt une nouvelle question. Comment organise-t-on une expé à l’étranger lorsque l’on est pas suivi par des marques, clubs ou tout autres partenaires ?Mon objectif n’est pas de monter ou de prendre part absolument à une expé mais plutôt de partir gravir des montagnes à l’étranger (Himalaya, Karakorum…).

Ben il faut être riche. Enfin tout dépend de l’objectif. Ce sera plus ou moins en fonction de l’éloignement, de la complexité de l’approche, du prix du permis, etc…

Ou économiser. Ou faire comme certains jeunes qui préfèrent mendier sur les cagnottes en ligne.

2 Likes

Je ne vois pas de qui tu parles…

ni l’un ni l’autre. Faut-il être riche pour s’acheter une voiture ? oui, non, ça dépend si tu considères que posséder une voiture c’est être riche.
perso je n’ai jamais acheté de voiture mais j’ai fait quelques expés…
c’est surtout une question de priorité (pas que financiers d’ailleurs, y’a aussi la question de temps, celui de l’impact écologique, etc)

Bon je vais changer de terme puisque riche ne vous plaît pas. Non il ne faut pas être riche. Il faut juste des sous. :slight_smile:
Ça vous convient mieux ?

6 Likes

Mauvaise idée : mieux vaut créer une nouvelle discussion plutôt que d’en squatter une ancienne sans rapport avec votre sujet. La nouvelle discussion a été rapatriée ici.

en promettant de grandes et belles choses ?

Sinon, @lashemale, peux-tu lui en dire plus ? est-ce que le crux pour lancer son expé ne serait pas que ce soit un projet commun au moins à deux ? Après à chacun ses projets et sa manière…

bien sûr il faut être plusieurs donc trouver quelqu’un qui a les mêmes envies peut être le crux. mais pour en revenir à la question, travailler, économiser. je ne vois pas quoi dire de plus

Effectivement, faire un sommet accessible à pieds près de chez soi ou à l’autre bout du monde n’est pas plus exceptionnel que se payer des vacances à côté de chez soi ou à l’autre bout du monde dans un palace ou en mode bivouac. Tout est une question de budget (en lien avec l’objectif) et nonobstant l’aspect bilan carbone.
Associer « expédition » (le mot ne veut plus dire grand chose aujourd’hui) et sponsors est complètement ridicule et ne concerne qu’une infime minorité de tous ceux qui cochent les montagnes du globe.

3 Likes