Sommet de plus de 7000m jamais gravi

Posté en tant qu’invité par Portik:

Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes démarches d’organisation de ma prochaine expédition, je recherche des sources de renseignements pour l’ascension d’un sommet libre…(jamais gravi). De plus si possible au dessus de 7000m. Et oui ça existe encore…!
Peut être que certains d’entre vous ont entendu parlé d’expéditions sur tel ou tel sommet qui n’ont pas forcément abouties…Peut être êtes-vous tombé sur un site avec de magnifiques photos d’un de ces sommets…Peut être que vous me partagerez vos précieux renseignements…
D’avance merci
Stéphane

tu as celui ci…

http://www.summitpost.org/mountain/rock/150279/machhapuchare.html
il est 7 mètres en dessous de 7000 m.
ce sommet est superbe…mais il est interdit .

Oui, en effet il est magnifique…,
J’avais connaissance de l’existence de ce sommet…,
Peut être que cela permettra de conserver libre et propre, quelques endroits de rêve…

Posté en tant qu’invité par manu74000:

IL Y EN A BEAUCOUP AU PAKISTAN DE SOMMETS DE PLUS DE 7000 METRES JAMAIS GRAVIS
Je préfère en parler en dehors de ce site : manuareski@gmail.com

A quelle saison compte tu y aller?

En quelle saison?
Tout dépend de la destination…
A mon avis, ça se finira au Pakistan, ce sera donc en juin-juillet-début aout…

Oui il en a encore pas mal au Pakistan, mais s’il sont resté vierge il y a une bonne raison ou plutôt deux, soit ils sont très difficiles, soit avec une approche très longes et complexe. Bon courage pour ton expe

Salut. Il y a un livre qui compile tous les 7000, avec des infos sur les premières, et d’autres ascensions.
Il répertorie plusieurs 7000 vierges et donne quelques infos de comment les approcher.
Bonne chance.

Titre: « High Asia »
Auteur: Jill Neate
Ed: The Mountaineers

Très bonne info… Merci
Je viens de me commander le livre… Un peu cher quand même ! 95 euros!
Bonne soirée

Hey, pas la peine de monter si haut, il y en a des moins hauts inviolés!
Blague à part, j’avais cru comprendre que le matchaputchare serait autorisé, mais c’est peut être une erreur! Mais on m’avait aussi dit qu’une expé l’avait gravi, sans approcher de plus de 50 mètres par respect le sommet, c’est un sherpa qui m’a dit ça (l’info doit être plutot sure! en plus wiki confirme). C’est un des plus beaux sommets que j’ai eu la chance d’appercevoir… Un tel sommet si proche de pokara, pas encore gravi…
Si quelqu’un a d’autres infos dessus, je prends!!

si tu prends la peine d’ouvir le lien wikip… tu comprendras

Sisi, c’est fait évidemment, mais beaucoup de sommet on été ouvert depuis 2000, je me disais que celui ci aussi, pourquoi pas, mais c’est vrai qu’il est capital pour certains habitants que ce sommet soit laissé isolé.

Posté en tant qu’invité par Hugo:

Salut,
Je me souviens qu’il y a de ça environ 2 ans un Montagne mag est paru avec dedans quelques infos sur des sommets encore vierges en Himalaya… A toi de voir.
Si cela peut t’aider.

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Comment organiser une expé à l’étranger sans sponsor ?