Comment nettoyer ses chaussons

Posté en tant qu’invité par David Le Piston:

Bonjour à tous.

J’aurais aimé recueillir votre avis sur la meilleure manière (la plus simple et la moins « agressive ») de nettoyer ses chaussons (pour ceux qui les nettoient, bien entendu :-D).
Y-à-t-il des conditions préçises à respecter pour la préservation de la gomme, etc…

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Le Piston

Posté en tant qu’invité par Beno:

Je les passe à la machine quand ils sont vraiment sales, à basse température. Je ne pense pas que ça les abime et ils ressortent tout beaux!
Si tu as des chaussons à velcro, pense à les fermer.

Posté en tant qu’invité par same_same:

et pour l’odeur, quelqu’un aurait-il la recette miracle???

Même question que same_same, :smiley:

Merci Beno

Posté en tant qu’invité par fred:

je ne nettoie pas mes chaussons… Ils sentent le neuf. Magnésie dedans et un peu d’antitranspirant me suffit (chaussons à base de cuir)

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Chaussettes.

Posté en tant qu’invité par clem:

jamais netoyer … depuis des années , sa sert un peut a rien , sa s’abime
sa se repue et sa se resalit aussi tot …
mettre un genre de parfun pour se qui pue vraiment des pieds sinon faut les laisser …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Ca sert parfaitement. Le pb c’est qu’il faut commencer a s’en occuper avant que ca pue.
Si tu bourre tes chaussons avec du journal sec immediatement apres avoir grimpe et que tu les change a peine arrive chez toi, si tu fais gaffe a nettoyer tes pieds avant d’enfiler tes chaussons (lingettes pour bebes par ex), y compris entre deux voies, si tu soignes bien tes pieds (cals, mycoses, etc…), si tu mets un coup de spay akileine quand tu parts grimper, si tu les aeres, etc, etc… les chaussons sont morts avant de puer.
Le pb c’est que j’en ai eu vite marre de faire tout ca alors qu’a mon niveau, grimper avec des chaussettes resoud le pb aussi bien, avec moins d’effort et sans impact sur mes progres. Je changerais de discours en approchant le 8…peut-etre?.. parce du 8 en apnee… c’est pas gagne!.

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Je les lave en machine une fois par an.
Je mets à l’intérieur du talc.
Je mets du papier journal dedans après avoir grimpé.

OK…
Merci à tous et bonne grimpe !

Le Piston

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut j’ai bein pensé laver mes chaussons en machines mais j’ai peur que sa les abîmes as-tu la solution merci