Voila faudrait que je pense a nettoyer mes Boréal qui commencent a prendre de l’age et surtout qui refoulent sérieux aprés chaque sortie grimpe…je vous fait pas de dessins.
Alors question: coment qu’on les nettoie? A faire tremper ds de l’eau chaude avec du savon?(et quel savon?) ou les balancer ds la machine a laver(quel température?) ou les faire dorer au soleil??ou utiliser un produit spécial??
Vu que les pointes commencent a se défoncer vraiment(on voit presque mon orteil…enfin façon de parler) je voudrait une solution pas trop choquante pour mes petits Joker…mais je vous vois venir a me dire qu’il faut que je change de chaussons si ils sont usés jusqu’a la moëlle…j’ai pas de tune pour mettre au minimum 60 euros dans des nouveaux chaussons.
Héhé, j’attends vos conseils!
Comment nettoyer les chaussons?
Moi, un pote pro m’a dit que ça se nettoyait pas… Enfin, que lui ne le faisait pas et ne le ferait pas. J’ai tendance à lui faire confiance, sur ce genre de choses, tout du moins! hihi
Mais je suis preneuse s’il y a une méthode qui permette un meilleur entretien de ces petits chaussons aussi précieux (voir plus :P) que les pantoufles de Cendrillon. C’est que ça coûte cher en effet!! M’enfin, ça vaut bien l’coup ;D
En attentes d’éventuels conseils également, en soutien à Axel^^
Tchüss
Posté en tant qu’invité par eric_escalade22:
[quote=Axel64]Voila faudrait que je pense a nettoyer mes Boréal qui commencent a prendre de l’age et surtout qui refoulent sérieux aprés chaque sortie grimpe…je vous fait pas de dessins.
Alors question: coment qu’on les nettoie? A faire tremper ds de l’eau chaude avec du savon?(et quel savon?) ou les balancer ds la machine a laver(quel température?) ou les faire dorer au soleil??ou utiliser un produit spécial??
Vu que les pointes commencent a se défoncer vraiment(on voit presque mon orteil…enfin façon de parler) je voudrait une solution pas trop choquante pour mes petits Joker…mais je vous vois venir a me dire qu’il faut que je change de chaussons si ils sont usés jusqu’a la moëlle…j’ai pas de tune pour mettre au minimum 60 euros dans des nouveaux chaussons.
Héhé, j’attends vos conseils![/quote]
tu peux les mettre dans une taie d’oreiller nouée , puis à la machine programme « délicats » , avec un peu de lessive . c’est nickel.
Salut,
Pour ma part, je ne les nettoie pas vraiment. Si la semelle est sale, je la nettoie avec une éponge et de l’eau. Si l’intérieur est sale idem mais très peu d’eau et genre une brosse à dent pour gratter les tapoms de merde … (je sais ce n’est pas très ragoutant !) Et si ils refoulent forts, je les sort au grand air sur le balcon (pas en plein soleil …) et je mets du produit type pomp!net, désinfectant pour chaussure. C’est top pour tout type de chaussures.
Alexis.
Je les mets dans le lave-linge, programme 30°C pendant 30 minutes avec de la poudre mais pas d’adoucissant. Voilà des années que je le fais avec différentes marques et aucun souci, même qu’après la semelle adhère mieux

Pareil, je sais que cela peut choquer, mais un programme doux en machine à laver et par contre trés peu de lessive liquide et cela fait aussi des années que je fais cela sans soucis.
Par contre, j’ai jamais osé pour une corde…
Thosber
Pour la corde, en machine à 30°C sans lessive, sécher à l’air et à l’ombre.
oui, j’ai ausi entendu dire qu’on pouvait la glisser dans une housse d’oreiller pour éviter qu’elle ne s’abime…
Ben merci bien pour ces quelques réponses!
Je pense que je vais prendre l’option dans la machine a laver à 30° ds une taie d’oreiller, sa à l’air pas mal…et puis je fusille mes chaussons…ben j’aurais qu’a en racheter une paire! non de non…
Honetement si tu respecte le programme de lavage tu n’auras aucun soucis, fais juste attention au produit de lavage que tu utilises et ne lance pas le programme essorage trop fort!
Perso, je n’ai jamais eu aucun soucis.
Thosber
[quote=Axel64]Vu que les pointes commencent a se défoncer vraiment(on voit presque mon orteil…enfin façon de parler) je voudrait une solution pas trop choquante pour mes petits Joker…mais je vous vois venir a me dire qu’il faut que je change de chaussons si ils sont usés jusqu’a la moëlle…j’ai pas de tune pour mettre au minimum 60 euros dans des nouveaux chaussons.
Héhé, j’attends vos conseils![/quote]
… le ressemelage, non ?
Sinon, jette un oeil là :
Boréal
Ya plein d’astuces… 
Ah ben oui pardis!C’est vrai je ne l’ai pas dit au premier post. Mais bon je l’ai deja fait une fois ya 1 an et la l’usure est vraiment critique…je ne sais même pas si je peut ressemeler par dessus!
Cette réponse, ce témoignage, me bouleverse, me peine, m’anéantit et me choque au plus haut point!!!
Comment, mais Comment peut on laisser faire cela???
Il va falloir que je fasse vite fait la MAJ de mon filtre anti-choquage.