Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
Et pourtant il résiste. J’ai nommé le Blanc d’Alsace.
LE blanc d’alsace???!?!?! comme s’il n’en avait qu’un!!!
Quel manque de gout!
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
Et pourtant il résiste. J’ai nommé le Blanc d’Alsace.
LE blanc d’alsace???!?!?! comme s’il n’en avait qu’un!!!
Quel manque de gout!
Posté en tant qu’invité par Phildar:
Du comte, de la Morteau, du Poulsard.
puis des fois je change :
du Mont d’or, de la Monbeliard, un cote du Jura.
puis rarement je fais une folie, je change le comte
par de la concoillotte a l’ail, pour faire fuir les yetis comme dis P’tit Bouchon
Posté en tant qu’invité par Berti:
chacun prends ses petites habitudes…
En principe on part en rando avec qques barres de céréales et une plaque de chocolat, ou encore qques fruits secs. A boire, un thermos de thé chaud. on fait des courtes pauses régulièrement apres 1h30 - 2h de marche.
Mon gros probleme: je ramene quasi chaque fois mon thermos plein, tout comme le choc, les fruits secs et les barres de céréales jusqu’à la voiture ;))
Posté en tant qu’invité par Julien:
Il faut aussi manger en continue durant l’effort, mais ça signifie l’équivalent d’une barre toute les 30 à 60mn.
attention, les barres a Bubu, c’est du costaud:
http://photigr8.epfl.ch/~vallet/gallery/SCG2003/SC2003_068_tartine_Bubuesque
une comme ca toutes les 30 minutes et tu finis un peu lourd!
Posté en tant qu’invité par nicolas:
Ca depend de l’effort prevu.
Je fais plus gaffe avant un tournoi de squash qu’avant la promenade dominicalde de 3 heures. et je faisais (dans le passe) super gaffe avant de faire des raids militaires de 24heures.
Pour un effort consequent: 4-6 heures
la veille: principalement des glucides lents, des pâtes et de la soupe pour boire assez, le moins possible d’alcool mais bon,
le petit-dej: céréales+lait et/ou tartine+beurre+miel(confiture) + yaourt
en route: barre de cereales / Mars / chocolat à croquer + eau et/ou eau+poudre energetique, eventuellement fruit (pomme)
au sommet: pain / saucisson / jambon / fromage (si j’ai vraiment le temps, je me prepare des sandwich à base de petits pains au lait+beurre +… Miam).
A retour de course, je prends des glucides rapides pour refaire le plein d 'energie le plus vite possible avant de faire un repas normal. je trouve que je recupere mieux.
Le plus dur pour moi, c’est de ne ne pas emporter un picnic complet au sommet, Souvent je prends trop de vivres de courses, (genre 1 barre par heure d’effort, alors que 0.5 barre par heure me suffit). mais j’ai depanne tellement de personnes, …
Maintenant je prends ma quantite pour moi + une securite (2 barres de dextrose + 2 barres de cereales ou 1 powerbar )
Ma copine a des soucis de thyroide, elle doit manger beaucoup plus souvent que moi en petits quantites. c’est pas toujours facile a gerer.
Pendant un moment , j’ai essaye de marcher au pain d’epice en course, mais c’est trop difficile a digerer. Un copain ne jurais que par les powerbar, mais c’est vraiment tres riche et assez cher.
Posté en tant qu’invité par dae:
Pourquoi toujours chercher à gagner du temps, à
aller au plus vite, à être redescendus le plus tôt (ba oui
y’a piscine après)?
Ben oui !
Le lac de Laffrey c’est juste à mi-chemin entre les Ecrins et Grenoble, c’est dommage de ne pas en profiter à cette saison !
Posté en tant qu’invité par maurice:
As-tu essayé le gloubi-boulga ? ce serait en droite ligne de tes conseils dietetiques…
Posté en tant qu’invité par didier:
il ne me reste plus qu’à faire ma synthèse en fonction de mes goûts
Posté en tant qu’invité par Mich:
Moi j’emporte souvent un yaourt la laitière pour le dessert(pot en verre). Une fois j’avais oublié la cuillère, j’ai mangé avec les doigts…