Comment le PGHM aborde un sauvetage compliqué, en 2 épisodes

Le PGHM a mis en ligne le récit d’un sauvetage qu’ils ont mené le 21 Juillet.C’est intéressant ,car cela montre leur approche de celui-ci :prise de décision entre autres…
Faits-divers - Justice | Mont-Blanc : le PGHM raconte son secours exceptionnel du 21 juillet pour deux alpinistes britanniques en grande difficulté

14 Likes

L’article est super ! Ils font vraiment un très beau boulot, et font preuve d’un engagement qui force le respect tout au long de l’année :slight_smile:
En plus des secours ils répondent toujours présent pour aider/conseiller les alpinistes en difficulté ou ayant des doutes (on a pu en bénéficier une fois pour une descente complexe), pour des avis médicaux avec le médecin de permanence, pour transmettre des infos sur les conditions, …
Ca marche aussi bien sûr pour tous les autres secouristes de montagne :wink:

5 Likes
4 Likes

j’ai vu aussi.
L’article est super.
merci à nos Gendarmes et CRS de montagne (et au GMSP bien sûr).

(et pan dans lagl à ceux qui me traitent d’antiflics primaire)

2 Likes

Mollotof s’est fait pirater son compte, c’est sûr :joy::rofl:

:wink:

10 Likes

Idées Noires?

Voici la suite du récit : épisode 2
Faits-divers - Justice | Mont-Blanc : le PGHM raconte son secours exceptionnel du 21 juillet pour deux alpinistes britanniques en grande difficulté

3 Likes

Bravo à toute l’équipe pour ce sauvetage extrême.
Chapeau bas à tous les secouristes: CRS, PGHM, Pompiers, …!
Immense respect pour votre engagement.

1 Like

Bravo aux sauveteurs.

J’ai pas compris, les Britaniques étaient à la fin de l’intégrale de Peuterey (3 jours) ?

Oui c’était a la fin de celle-ci
Faits-divers - Justice | Mont-Blanc : un Britannique "sauvé d’une mort presque écrite"

Magnifique sauvetage, bravo à tous les intervenants, vous êtes tous formidables et merci pour ce beau témoignage.

1 Like

Impressionnant et pro.

Merci pour ce partage intéressant ! :slight_smile:

j’ai pas tout compris à l’article du dauphiné, ils parlent d’un Britanique qui serait tombé dans une crevasse, puis du MAM.
C’est possible ça, d’avoir le MAM uniquement au 3è jour ? Ou bien il en souffrait depuis le début ?

Je crois bien que seuls les médecins qui l’ont examiné pourrais répondre. Mais je pense que ça relève du secret médical.

Oui passer du temps en altitude quand on en souffre participe largement à dégrader la situation, ce n’est pas qu’une question d’altitude qui augmente :wink: L’épuisement et la déshydratation sont aussi des facteurs aggravants.

Oui !

Opération redorage de blason réussi par les flics.
Vous avez déjà oublié la traque des délinquants randonneurs pendant le confinement ?
Ils ont fait leur boulot point barre.

J’attendais qu’un pisse vinaigre vienne étaler sa rancœur ici…
:roll_eyes:

6 Likes

N’oublie pas de leur dire droit dans les yeux le fond de ta pensée quand ils viendront te chercher.

2 Likes