Comment le PGHM aborde un sauvetage compliqué, en 2 épisodes

Ou s’il ne souhaite pas s’accidenter pour leur parler, il y a toujours moyen de discuter avec eux au bord du trottoir.
Leur adresse est là: https://www.chamonix.com/pghm-(peloton-de-gendarmerie-de-haute-montagne),4-50006,fr.html

Le pisse-vinaigre fait tout pour éviter l’accident,non sans succès pour l’instant.
Mais ça peut arriver quand même,dans ce cas c’est sûr que j irai pas leur apporter des chocolats une fois rétabli.

Y a « faire son boulot » et « faire son boulot ».
Je ne pense pas que me caresser la main et les cheveux dans l’hélico pendant que je vivais les pires douleurs possibles fasse partie de leur fiche de poste.
Pourtant ils l’ont fait, et c’était au moins aussi nécessaire que de m’administrer de la morphine.
L’humanité n’est pas donnée à tout le monde…

8 Likes

Ça fait tout de même quelques années que ce sont des trucs sur lesquels les formateurs PSE1/PSE2 en France insistent. Après, c’est comme pour les autres gestes de secours (et le reste en général), y’en a qui sont meilleurs que d’autres pour les pratiquer. Et je pense que tu es plus capable de le faire si tu n’as pas tout tes neurones de coincés sur la technique de secours …

L’empathie, c’est une partie (gagnante) du secours à personne. Et sans effets secondaires ! Ah si … Tomber amoureux.se de son.a beau.elle secouriste.

2 Likes

Quel manque de savoir vivre…

mais qu’est-ce qui dit lui… La rando était interdite pendant le confinement, les gars faisaient leur boulot…

ok merci, je savais pas.