Comment laver les chaussons

Posté en tant qu’invité par Denis:

Je suis allé à Mur Mur Pantin et j’ai pris un cours, j’ai appris plus en 1H qu’en 1 mois.
Je suis enthousiasmé du coup comme j’étais à Thais je suis allé voir la salle et j’ai pu m’exercer et j’ai encore appris et progressé.
Par contre j’ai une question comment on lave les chaussons car bonjour le début des odeurs.
Et comment on les entretient ?

Posté en tant qu’invité par xav:

Yo, les miens étaient vraiment pestilentiels.

La méthode, c’est savon de Marseille (et oui, de Marseille, désolé), et tu vas frotter à la main à l’intérieur, et plutot 2 fois qu’une.

Pas d’eau trop chaude, je sais pas quelles colles sont utilisées.

Si tu laves bien à fond, ça devrait partir entièrement.

Ensuite, pour éviter aux odeurs de revenir, tu peux grimper avec des chaussettes très fines : ça n’enlève quasiment pas en sensations, et ça évite aux peaux mortes responsables du gros de l’odeur, de se déposer.

Bons cours

Posté en tant qu’invité par fred:

j’ai des five-ten anasazi, et pour les lavées c’est directe en machine a 40° !
résultat, sa sent bon, et je ne me prend pas la tete !
de plus le chauson est comme neuf ! il ne bouge pas !
je ne sai pas si cette méthode peut fonctionner avec tous les chaussons !

sinon c’est bien de commencer en prenant des cours c’est vrais que l’on part ensuite avec une bonne base ! bonne chance pour la suite ! et surtout observe les gens un peut plus fort que toi, pour voir comment ils font certain passage que tu peut trouver difficile, on apprend beaucoup en regardant les autres et c’est pas chere !

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Moi aussi, je fais des machines à laver, pour les chaussons et les baskets, il faut un programme doux et cela passe super bien!C’est vrais que pour les five Ten qui puent un max c’est à ma connaissance ce qui se fait de mieux et qui n’abime pas trop les chaussons. Bonne chance et fais-toi plaisir, l’escalade est un sport fabuleux!

Thosber

Posté en tant qu’invité par BAB:

Moi je pu des pieds (y parait), mes chaussons ont donc la même odeur, mais je ne les lave pas. D’abord tu t’en fous c’est TON odeur!!! et les chaussons ça ne se prêtent pas (maintenant tu connais la raison…)