Comment laver des chaussons etant aller faire un tour dans l'eau de mer?

Posté en tant qu’invité par Paulo:

Bonjour a tous , je voudrais savoir si le fait que les chaussons ai pris l’eau de mer , l’accroche sera differente ou si a force , la semelle se ronge !
Donc en les rincant a l’eau douce , reviendront-elles comme avant ?
Voila je vous remercie par avance !
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Pat:

Je rincerai le plus vite possible a l’eau douce. Le sel ne changera rien a la semelle, il agira plutout sur tout le reste.

Quand je lave mes chaussons ils restent pareil (mais en plus propre).

Paulo a écrit:

Bonjour a tous , je voudrais savoir si le fait que les
chaussons ai pris l’eau de mer , l’accroche sera differente ou
si a force , la semelle se ronge !
Donc en les rincant a l’eau douce , reviendront-elles comme
avant ?
Voila je vous remercie par avance !
Bonne grimpe

Ok merci , donc jai juste a les rincer a l’eau douce juste apres , l’accroche sera la meme …
Merci
Paulo

Posté en tant qu’invité par adriien:

Hé hé,

J’adore, les chausson se sont retrouver à prendre un bain dans la mer. Décidement on aura tout vu :wink: !!!

Adrien

Posté en tant qu’invité par Pat:

Elle sera meme meilleure. Depuis quelque temps, je passe regulierement la semelle sous l’eau claire et je leur met un petit coup de brosse leger, mon niveau ne permet peut etre pas d’etre formel, mais j’ai l’impression que ca ameliore l’adherence.

Il m’arrive aussi de les laver en machine avec lessive mais a 40C max. Jamais eu de probleme jusqu’a present (jusqu’a 4 fois pour une meme paire).

Paulo a écrit:

Ok merci , donc jai juste a les rincer a l’eau douce juste
apres , l’accroche sera la meme …
Merci
Paulo

Posté en tant qu’invité par bastien:

Ben pour ma part j’ai passé une fois une paire de chausson a 40° avec de la lessive
Resultat : ils ont tout déteint ( mais ca c pas grave) et la semelle s’est décollée sur les bords (dommage)

Posté en tant qu’invité par Ben:

Tu peux laver tes chaussons sans aucun problème. Par contre évites tout détergent, lessive … même si pour certains cela n’a aucun conséquence. Tu risques trop de bousiller tes chaussons.
Donc, laves les toujours à l’eau tiède (max 30°C) et seulement à l’eau : soit à la main avec une brosse, soit en machine mais en délicat … et jamais, JAMAIS avec un quelconque produit.

Merci les gars pour vos réponses !

PS : adriien : oui mes chaussons prennent un bain car j’habite a coté de la mer et il se trouve quil y a certain coin sympathique au dessus de l’eau , donc je ne m’en prive pas …

voila

Encore une fois merci , c’est cool d’avoir des reponses claire et précise …

Paulo