Comment grimper vite sans zipper?

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Mercredi,j’ai fait une cource dans un devers avec un pot. d’habitude, je suis soigneux sur la pose des pieds mais là,j’ai zipper au moins 4 fois dans une même voie.heureusement que je suis bon en no foot.pourriez vous me conseiler sur comment grimper vite sans zipper.

Posté en tant qu’invité par boris:

Heu, … ça sert à quoi?

Posté en tant qu’invité par Oups:

Si tu t’amuses à faire des courses dans le dévers, c’est sur, il y a des moments ou les pieds zippent.
Il n’y a pas de solution, tu ne peux pas aller vite et être précis sur les placement. Faut faire un choix.
De plus, je pense que tu dois jumper sur les prises pour gagner du temps et là aussi vitesse et précipitation ne rime pas avec précision.
Dans ce type de jeu, si tu veux aller vite, ca marche pas à tout les coup… la chute fait parti du jeu.
See you soon
Oups

Posté en tant qu’invité par CLIFF:

salut toi
et bien grimper vite sans zipper quoi qu’en disent les autres et possible evidament tu ne sera pa a l’abris d’une ou 2 zippettes.
Il faut savoir consilier vitesse et placement, bien reperer les placements dans la voie avant de partir est important, ainsi tu sera quant il est utile de perdre un peu de temps pour bien gratonner ou quant il est plus avantageux de monter un peu + le pied sur un bac et faire le mouvement en forçant + mais en allant plus vite. Et enfin si tu n’est pas mauvais en no foot n’esite pas sa vas plus vite
aller amuse toi bien

Posté en tant qu’invité par machado:

c’est quoi zipper? Tu peux me dire ce que c’est?? aller thomas dis moi ce que ça veut dire !! Parce que bon je peux peut-etre t’aider bon sang

Posté en tant qu’invité par fred.167:

une zipette c un pied qui glisse…ca arrive quand on bourrine apparemen…

Posté en tant qu’invité par Thomas:

zipper , c’est kan ton pied glisse de la prise car tu la mal placé

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

je sais pas si s’habituer au sans les pied (footless?)
c’est très bon pour progresser en technique…

j’ai eu en stage un BE qui grimpait dans le 8-9 (je sais
on halucinait) et qui nous a
expliqué que contrairement a la croyance polulaire
le dévers c’est encore plus technique que la dalle…
il se disait d’ailleurs un des moins costaud a ce niveau
(on ne le remarquait pas!), et copensait par la technique…

il nous a expliqué un geste pied-jambe-dos avec une vrille
pour arriver a pousser avec les pied…
j’ai rien compris, sauf qu’il faudrait que j’améliore mes
pieds sur la dalle avant de jouer dans les dévers…

dans le même style on a eu un stagiaire qui était construit
comme hulk, sportif costaud (triathlon, muscu,…),
mais qui se plaignait de ne plus progresser parce qu’il
avait trop de bras… il avait une telle confiance
dedans qu’il n’utilisait pas assez ses pieds… et quand
il y avait plus de prises de main…

essaye donc de la dalle…

un truc pour améliorer ses pied c’est la désescalade…
incroyable comme ca fait progresser…

sinon tes zipette c’est peut être un problème de gainage…
improbable car si tu fais tu footless tu doit être solide,
mais sais t’on jamais…

si tuzippe c’est soit que tu est pas au bon endroit (lecture, placement), soit que tu ne mord pas assez la roche
(cambrure pied, gainage), soit aussi que ton poid est mal placé
(gainage)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je ne vois vraiment pas l’intérêt de grimper vite (en dévers ou ailleurs). Si ce n’est pour arriver plus vite au bistrot.

Posté en tant qu’invité par DD:

synchro pour enchainer rapidos les passages difficiles

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je comprends bien qu’il faille accélérer dans les passages difficiles - entre autres parce qu’on ne tient pas l’apnée longtemps - mais dans ce sujet, on parle de faire la course, ce qui est autre chose ! je crains qu’on ne néglige ainsi la technique, et rejoins en tout point l’avis d’Alain C.

Un petit conseil aux inconditionnels de no-foot : regardez grimper François Legrand (petit niveau 8c/9a tout de même), et admirez comment il pose ses pieds… on peut avoir été plusieurs fois champion du monde, performer en falaise, sans pour autant bourriner à tour de bras.

Posté en tant qu’invité par oscar:

ouais mais c’est son choix