Posté en tant qu’invité par yann:
Le sujet a déja été traité pas mal de fois sur le site…
J’avais posé cette question y’a qq mois, et il s’avere, que moi qd je suis seul, je me mets carton ds des traversées ou, si la chaine est accessible par le haut, je pose une corde fixe et je grimpe avec un croll ou un basic…
Ca permet de bosser des voies faciles, 5+…
Y’a aussi moyen avec un shunt, mais la chute est proscrite et faut avaler svt.
Le gri gri bidouillé, tu perses un trou, est pas mal aussi, mais j’ai jamais chuté dessus, et ce systeme permet de faire des gdes voies…
En gros, tu accroches ta cordes au premier point, tu grimpes, en tete, arrivé au relais, tu redescends décrocher la corde et tu remontes avec une poignée…
Le principe est de dériver la corde par un systeme torse, afin que le grigri avale ds le sens de la montée, et bloque la descente…mais attention jusqu’au deuxieme point, facteur de chute2!!
Va voir ici : http://www.escaladeavranches.fr.st/, ds techique, solo auto assuré…
Mais je t’assure, que c’est qd mm un peu dangereux et que ca vaut pas un pote, ou sa copine…enfin la tienne quoi!
J’ai jamais vu le soloiste, y parait que c’est pas mal.
Je me suis aussi débrouillé avec un huit italien, mais c’est chiant, dangereux, et difficile a métriser…
En ccl, le croll c’est pas mal, les traversées aussi (si t’es sur grenoble y’en a un paquet!), mais le mieux, c’est la copine!!!
A+
Yann