Comment grimper seul,sans assureur?

Posté en tant qu’invité par Merko508:

Je voudrai savoir comment grimper en falaise si je suis seul,sans personne pour massurer.J’ai deja fait des test sur des voies tres simple avec mon descendeur mais je trouve ca tres limite.je suis obliger de ravaler tous les metres.de plus j’avais deja mis ma corde au sommet de la paroie grace a mosketon a vis et un double 8.
merci de vos reponses.

Posté en tant qu’invité par toyotam:

[quote=Merko508]Je voudrai savoir comment grimper en falaise si je suis seul,sans personne pour massurer.J’ai deja fait des test sur des voies tres simple avec mon descendeur mais je trouve ca tres limite.je suis obliger de ravaler tous les metres.de plus j’avais deja mis ma corde au sommet de la paroie grace a mosketon a vis et un double 8.
merci de vos reponses.[/quote]
Demande à Alain Robert. Ca marche souvent mais pas tout le temps. Lui il enlève la corde et le baudrier…
Pense à signer le testament avant…

Posté en tant qu’invité par fredo741:

[quote=Merko508]Je voudrai savoir comment grimper en falaise si je suis seul,sans personne pour massurer.J’ai deja fait des test sur des voies tres simple avec mon descendeur mais je trouve ca tres limite.je suis obliger de ravaler tous les metres.de plus j’avais deja mis ma corde au sommet de la paroie grace a mosketon a vis et un double 8.
merci de vos reponses.[/quote]
tu as plusieurs methodes avec ta corde fixe au sommet de ta voie, il faut un acces a pied, tu utilise un basic de petzl aui coulisse le long de la corde et qui se bloquera en cas de chute. par contre vu les picots tu peux endomager ta corde.
Tu peux aussi grimper en tete avec la methode barnett voir le bouquin « escalader en terrain d-aventure » meme editions me semble t il que " escalade s initier et progresser". Voila par essai de bien travailler toutes les manip correctement apres tu sera libre d aller ou tu veux meme en TA…
adios

Le grigri ou mieux le sinch de trango me semble mieux adaptés que le basic qui n’est vraiment pas fait pour prendre dechoc et qui ne ménage pas la corde

Coucou,

moi, je viens d’investir dans un Silent Partner de Wren Industries/Rock exotica.
C’est supposé être le système d’auto-assurage le plus mieux, en tête…
a voir…

Je crois que tu es près de La Fare Les Oliviers, non ?
Je suis sur Lourmarin, à 30km de là.

si tu es dispo lundi ( demain matin ), on va l’essayer ensemble…

ca ta dit ?

–P

Ha oui!! Au contraire,j’ai chercher unpartenaire tte la journée pour aller a la fare.
Demain ya pas de problemes,dis moi a quelles heures,et ou on se rejoint,et on se fait une petite grimp ensemble.J’attend que ça!!

[quote=grimpeur84-13]Coucou,

moi, je viens d’investir dans un Silent Partner de Wren Industries/Rock exotica.
a voir…

ca ta dit ?

–P[/quote]
hello,
Je suis en train de regarder pour l’acheter aussi,
tu pourrais me dire ou et pour combien tu l’as trouvé?
Merci
FH

[quote=FH][quote=grimpeur84-13]Coucou,

a voir…

ca ta dit ?

–P[/quote]
hello,
Merci
FH[/quote]
Salut,il m’a dit qu’il l’avait fait acheter par ses amis lors d’un voyage aux U.S.A.
On a été le tester ce matin sur falaise et ca march a premiere vue,mais je pense quil faut pas mal de temp pour s’abituer ra ce systeme et surtout sur des voies faciles.Voila mais il t’expliquera mieux que moi tout ca.
bye

[quote=FH]hello,
Merci
FH[/quote]
je l’ai acheté chez http://www.mammothgear.com.
je crois que Wren Industries a arrêté de le produire ( visiblement, c’était pas dans leur coeur de métier : ils font du matos aerospatial, pas du matos de grimpe…

je le teste un peu mieux et se fait un post sur le forum comme retour d’expérience

-p

Va donc voir sur http://www.grimpavranches.com à la section « yechniques / les manips » et soit « Le top rope » soir « Le solo autoassuré ». Tu y trouveras toutes les réponses.