Comment grimper seul en débutant?

Posté en tant qu’invité par Loe:

Salut à tous…les pros de l’escalade…

J’ai une petite question à vous poser:
J’ai adoré les rares fois où j’ai grimpé indoor ainsi que cet été en Thaïlande (waw…)…et j’aimerais vraiment faire de l’escalade plus régulièrement… Je me dis qu’un jour sûrement mes doigts et bras arrêteront de se paralyser de douleur!
Malheureusement je n’ai que des amis paresseux…et peu sportifs…ou pire, footeux…;-p…
Alors je me demandais, comment faire de l’escalade toute seule alors que je suis débutante?
Parce que je viens de regarder la rubrik « partenaire/dispo »…mais autant vous dire que « 6A » ça me dis rien du tout si ce n’est la bataille navale…
Est-ce que c’est possible de se ramener dans une salle d’escalade tout seul…? Le monde des grimpeurs est-il ouvert, accueillant et généreux?..Ou est-ce que les clubs d’escalade proposent des cours…(pour l’instant je n’ai vu ke des cours pour enfants)…?

Thanks for ur help!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Loe a écrit:

Est-ce que c’est possible de se ramener dans une salle
d’escalade tout seul…? Le monde des grimpeurs est-il
ouvert, accueillant et généreux?..Ou est-ce que les clubs
d’escalade proposent des cours…(pour l’instant je n’ai vu ke
des cours pour enfants)…?

Il y a des cours pour adultes dans les clubs, pour toi c’est sans doute la meilleure solution.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Le plus simple est de trouver un club (en général ils sont plustôt sympas et accueillants). Là tu y trouveras un encadrement compétant, des partenaires pour grimper avec toi et toujours désireux de partager leur savoir.

Bon je généralise peut être l’ambiance qui règne chez nous mais je pense que c’est le cas dans la pluspart des clubs.

Bon ! Si ce n’est pas le cas tu déménages en Normandie et tu nous rejoints. Chez nous la saison des anniversaires a(vec apéro) approche. Janvier est fantastique. Un par semaine. (En plus c’est vrai. On se bat pour payer l’apéro).