Comment gagner plus de force rapidement et pousser ses limites en sport montagne

Bonjour,

Etant souvent en manque d’entraînement (cuisse et genou pas assez musclé et fatigué, enfin c ma maladie neurologique), je désire rapidement gagner de la force quelques semaines avant le trek avec portage sac lourd. Encore je souhaite aussi pousser mes capacités à faire des courses faciles mais long( genre exploit des 3000).
Comment faire, y at’il une solution? Avez vous déjà essayé des produits genre Whey pro bodybuilder ou autre par exemple créatine ( gagner de la force et puissance), est ce ça marche vraiment sans se muscler ou ça fait effet inverse??? Dangereux pour la santé???

Je sais que c’est débile comme produit. J’ai l’habitude de prendre du gingembre mais ça booste pas assez et ne fait pas gagner de force ( par exemple quand la montée est raide, je suis naze rapidement)

Pouvez me faire part de vos expériences qui permettent d’avoir une forme impec et rapide le jour du trek

Salut

l’endurance ça se travaille.

quel est ton poids et ta taille et combien pèsera la charge à porter pendant ton trek en précisant le nombre de jours et de denivelé par jour.

Salut,

La whey dont tu parles est un complément alimentaire proteiné qui peut prendre sa place dans l’alimentation hypercalorique lors d’une prise de masse en musculation. L’interêt d’une prise de masse est de construire du muscle rapidement.

C’est un produit intéressant car très maigre mais c’est un complément dont on peut tout à fait se passer en le remplaçant par des aliments solides très proteinés (oeuf, thon, blancs de poulets ect…)

De plus il est souvent bon de cibler ces objectifs, tu évoques à la fois la force & l’endurance. En général un programme d’endurance ralenti une prise de masse, on déconseille donc de travailler son endurance trop souvent pendant ce cycle.

Mais en aucuns cas ce cycle de prise de masse est un processus rapide, c’est minimum 2/3 mois. En général suivi par une légère sêche, qui te permet aussi de commencer ton travail d’endurance.

[quote=« mai, id: 1506582, post:2, topic:132961 »]Salut

l’endurance ça se travaille.

quel est ton poids et ta taille et combien pèsera la charge à porter pendant ton trek en précisant le nombre de jours et de denivelé par jour.[/quote]

L’endurance mais la force comment la travailler rapidement sans passer à la muscu ( les séances ne sont pas donné)?
Je pèse 65 kg pour 1.78m. A chaque fois mes muscles fondent rapidement après une marche intensive la veille et ceci ainsi ainsi de suite tout les semaine, en effet je marche une fois par semaine mais trop dans la journée avec beaucoup de dénivelé. Ici, je suis en repos forcé suite à des traumatismes à la cheville et genou, c’est le plongeon fatal.
Je pars trekker en islande 11j fin juin et ça m’énerve car physiquement c’est galère, je marche comme un pépé et suis fatigué.
C’est pour ça d’où ma question, ça m’interesse de gagner de la force sans se faire chier à travailler physiquement.

Beaucoup de sportif pro récupèrent de la force rapidement après un long arrêt grâce à des produits, je ne sais lequel mais peut être du dopage

Comme beaucoup de débutants en musculation. Tu vas être déçu : c’est impossible.
Si tu imagine que gober des dopants va te permettre de prendre 15 kilos de muscles en zonant sur le net tu te trompes.

De plus les sportifs de haut niveau récupèrent plus rapidement car ils sont entrainés et on donc un passif de sportif.

effectivement avec 65kg tu dois avoir très peu de graisse donc tes muscles fondent.

je suis dans une salle de fitness, je discutais récemment des compléments alimentaires avec un coach. Il m’a dit qu’il prenait des compléments alimentaires (protéines) uniquement pour conserver sa masse musculaire.

je vais lui parler demain de ton problème et je reviens vers toi avec les réponses.

quel est le dénivelé sur ces 11 jours?

Ceci dit je ne suis pas persuadé que pour préparer ton trek la musculation soit la meilleure solution.

Peut être que de la randonnée avec un sac à dos te permettrais de gagner à la fois de la force dans les jambes et de l’endurance.

Oublies les suppléments, mange sainement, en quantité et ça paiera pour ton trek.

est-ce que t’as envisage de courrir ou de faire du velo? . . .

Posté en tant qu’invité par Hum:

Comment devenir fort sans trimer…? Ben t’appelles quelques cadors du tour de France ils devraient avoir quelques restes d’EPO qui traîne…

Moi je vais faire le K2 le mois prochain avec pour entrainement éviter les escalators et pousser mon caddie entre les stations de métro…

Non mais Allô quoi t’es un montagnard et tu veux pas te fatiguer… Non mais allô? C’est comme si je te dis t’es skipper et tu veux pas te mouiller…

A part un entrainement régulier, progressif, en alternant l’intensité ( vitesse, pente, dénivelée, durée…) et la charge d’effort (sac à dos) de la marche, je ne vois pas d’autres solutions à ta question. Des compléments alimentaires pour préparer un trek !!! Mange ce que tu veux, ce que tu aimes, en quantité et allume la chaudière de l’effort. C’est simple. Ensuite, tu peux imaginer du renforcement musculaire spécifique, en salle( plus facile mais faut aimer) ou en terrain naturel ( "méthode naturelle "des troncs d’arbres, de l’imagination…). Pour finir, je te conseille d’alterner des sorties marches avec du Nordic Walking. Allez, ça va marcher…

[quote=« mai, id: 1506622, post:6, topic:132961 »]

effectivement avec 65kg tu dois avoir très peu de graisse donc tes muscles fondent.

je suis dans une salle de fitness, je discutais récemment des compléments alimentaires avec un coach. Il m’a dit qu’il prenait des compléments alimentaires (protéines) uniquement pour conserver sa masse musculaire.

je vais lui parler demain de ton problème et je reviens vers toi avec les réponses.

quel est le dénivelé sur ces 11 jours?[/quote]

Merci. Ouai, c’est possible que mes muscles fondent rapidement car je n’ai pas de graisses du tout. Ici, ce qui m’interesse c d’avoir une force enfin une forme impec ( par exemple, il m’est déjà arrivé de faire un 3000 avec une denivelé de 1500m sans être bien entrainé mais alors qu’est ce que j’étais naze naze à mi chemin) Je souhaite avec si possible des comprimés qui permettent d’avoir une force / une forme impec le jour du trek) Enfin, je n’ai pas le temps de faire régulièrement du sport en semaine ( planning chargé), quand je marche trop dans la journée un week end, je fini par être " cassé en 2". En ce moment je suis en arrêt suite à une inflammation de ma cheville et du genou.

J’attends ta réponse et merci, peut être que ça va m’aider.

Sinon le trek, ce n’est pas moi qui organise mais en effet je pars avec 66nord. Il y aura des journées de 6h30 dans le coin de thorsmork et landmannalaugar ( ces chemins même s’il n’ont pas bcp de dénivelé sont raides et caillouteux, j’aurai aussi des gué à passer) J’ai envi d’avoir des cuisses gonflés à bloc ce jour là…

Pas de vélo pas de course à pied, c’est ma maladie des nerfs qui m’empêche et encore pas assez de forces dans les jambes.

Eh oui, je fais tout pour être à la hauteur de n’importe quel sportif mais ça m’est difficile, c’est comme un handicap pour moi. C’est pour ça que je suis fatigué en cours de rando la 1 ère fois après ça va mieux si c’est sur plusieurs jours. Sinon 1 fois par semaine c’est à chaque fois tout à zéro car les muscles ont fondu en semaine

Un problème bien posé est un problème résolu … :smiley:

Solution, d’un point de vue « simple bon sens » :

  1. Calmos : au lieu de te crever et de te blesser à l’entraînement, apprends plutôt à gérer ton effort et à ménager ton corps autant que ton organisme : au bout des onze jours de ton projet, tu devras encore être en forme. Donc, profite éventuellement des long W-E du mois de mai pour randonner calmos sur deux, trois ou quatre jours. Allège ton sac autant que tu peux.

  2. Nourris-toi en fonction des efforts produits - régime protéïné autant que possible. Pense aux aliment riches en protéïnes, de conservation facile et pas trop lourd.

Pense aussi à te nourrir tout au long de la journée, en grignotant.
Ajoute éventuellement quelques pauses : un bol de whey avec des céréales ou des fruits secs - là tu ajoutes des protéïnes, les lipides et des glucides. Les arachides aussi sont « riches en tout » …

Tu verras plus de différence en agissant ainsi qu’en espérant le miracle.

Bon rétablissement, et bon trek !

PS : tu nous parles d’une maladie neurologique …
Il en dit quoi ton toubib de ce projet et de ton entraînement?

En général pour le programme que tu annonce ce n’est absolument pas de la force dont on a besoin mais de l’endurance, c’est à dire la capacité à déveloper de la puissance pendant longtemps.
La force pure est nécessaire pour les efforts courts et violents (alterophilie, saut en hauteur, etc.), pas pour du trek. Malheureusement en quelques semaines il n’y aura pas de miracle. Essaye d’ajouter la natation et le vélo elliptique à ton programme; ça permet de s’entrainer sans se faire mal.

D’autre part la masse musculaire n’est pas tout. Dans un premier temps quand on pratique un sport, on gagne de la force simplement par une augmentation de l’efficacité des fibres musculaires (qui sont de grosses feignasses si on ne les sollicite pas). De toute façon prendre de la masse n’est souvent pas souhaitable. Voir les grimpeurs par exemple.

Maintenant dans ton cas précis il est possible que tu ait un déficit de masse musculaire consécutif à ta maladie, ce qui peut poser des problèmes de genou par ailleurs. Dans ce cas il faudrait envisager une réduc avec un specialiste, qui te dira si des compléments alilmentaires sont nécessaires.

Mais partir sur du dopage et du sur-entrainement à quelques semaines de ton voyage est la meilleure façon de te blesser, ce qui serait bien dommage.

Posté en tant qu’invité par dopage:

de toute façon la plupart des dopants sont efficaces parce qu’ils permettent de s’entrainer plus fort et plus longtemps.

Même les stéroïdes et autres anabolisants ne feront pas gagner de force sans bosser, c’est totalement illusoire.

Manger suffisamment, glucide lent et protéines* pour éviter la fonte musculaire lors d’efforts longs (particulierement si tu es déjà bien sec), c’est le meilleur conseil qu’on puisse te donner. La créatine est légale et fonctionne (d’après les études existantes), mais la encore l’effet c’est de faciliter la récupération, et donc de permettre de s’entrainer plus. Les résultats mentionnés par les études parlent d’un gain de 5% a 6 mois.

De toute façon, il n’y a pas de miracles… Même en prenant des risques importants pour ta santé et en sortant de la légalité.

*tu peux prendre des protéines pures en complément si c’est plus pratique pour toi, mais elles ne seront pas plus efficaces (et nettement plus degueu) que celles que tu trouverais dans les aliments « naturellement » riches en protéines (viande, poisson, fromage, pois et haricots). Ne pas oublier de s’hydrater d’autant plus qu’on mange de protéines, sinon tu va te flinguer les reins : notre corps génère beaucoup de toxines en assimilant les protéines.

Tout à fait d’accord avec grenouille mutante: le vélo elliptique c’est parfait.
Pas de chocs sur les articulations, on peut donc en faire sur plusieurs heures (grosse dépense énergétique), en revanche, s’équiper peut être chère si on a pas une salle à dispo.

Puisqu’on parle de dopage, y a toujours l’E.P.O pour la caisse, [modéré]. Ce qui est écrit ci-dessous, n’est en aucun cas une incitation, c’est juste la manière de procéder pour les petits curieux comme moi, qui sont curieux de tout.

[modéré]

Attention, il y a des risque de mort d’utiliser ce produit sans suivi médical.

Donc pour un mec de 70kg: [modéré], soit un budget de 200 euros par semaine.

[—]
[modération forum] : L’EPO est un médicament sous ordonnance, et sa commercialisation ou administration en dehors de ce cadre est illégale et dangereuse. On se voit donc contraints à supprimer tes liens et tes prescriptions.

Posté en tant qu’invité par Phil04:

Attention un trekking en Islande, en autonomie complète si j’ai bien compris, ce n’est pas anodin quand on est pas au top de sa forme physique.

Je l’ai fait avec Nouvelles Frontières il y a une vingtaine d’années. La cotation catalogue des difficultés était de 3 étoiles pour les treks d’altitude, 4 étoiles pour les expéditions de haute montagne. Le trek en Islande était le seul à être coté 5 étoiles et c’était amplement justifié.

Les conditions sont souvent difficiles : froid, pluie, traversées de gué, peu de nourriture…

Pour faire simple ce trek ce joue au moral, donc si le physique ne suit pas, cela pourrait être vraiment compliqué.

Un seul conseil s’entrainer au portage d’un sac lourd et pas seulement sur 1 journée : le mien pesait 32 kilos au départ.

Posté en tant qu’invité par Laurent69:

Salut,

On est beaucoup à te faire la réflexion, pour une préparation à un trek, je vois pas vraiment l’intérêt de comprimés protéinés
Bien entendu sortie du dopant, les produits miracles ça n’existe pas pour palier à un manque d’entrainement.

Ce qui te fait défaut, à mon avis, c’est l’endurance et la force endurance ou puissance à ne pas confondre avec la force pur

Pour améliorer ta condition, une rando par semaine c’est peut être un peu juste…,

Une séance de plus, au minimum, par exemple un footing avec des passage en côte et en descente sur une 1h / 1h30 ça me semble plus approprié.

Si tu commence cette semaine, pour début juin c’est carrément jouable

Bon trek

Posté en tant qu’invité par Laurent69:

Excuse moi, j’avais pas capté que t’avais un problème de santé

Pour ça c’est mieux que tu ailles voire un spécialiste…