Comment franchire la barrière psychologique?

Posté en tant qu’invité par Tartanpion:

personnelement, hier j’ai grimper un 6a+ (héhéhéhéhé, première fois de ma vie) pourtant la semaine dernière j’étais bloqué au 5b, j’ai grimpé ce 6a+ grace au conseil de placements ! c’est énorme franchement, j’ai vraiment compris le truc, et sa grimpe tout seul quand tu es bien placé !
bref vala un petit com’ parmis d’autres

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Tartanpion a écrit:

personnelement, hier j’ai grimper un 6a+ (héhéhéhéhé, première
fois de ma vie)

Bravo !

pourtant la semaine dernière j’étais bloqué au
5b, j’ai grimpé ce 6a+ grace au conseil de placements ! c’est
énorme franchement, j’ai vraiment compris le truc, et sa grimpe
tout seul quand tu es bien placé !

C’est il me semble typique dans ces niveaux, un jour on comprend le truc et ça passe tout seul. Observer les grimpeurs qui randonnent dans la voie apporte beaucoup.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Bravo également, mais attention, ce n’est pas parce qu’on a fait un 6a+ une fois que l’on a ce niveau. Il faut alors consolider l’aquis à ce niveau en le répettant de nombreuses fois à vue et en tête bien entendu. Quand on passe à tous les coups et dans des voies de styles variés (dalles, murs, dévers etc… en calcaire, grés ou granit) alors on peut dire que l’on a le niveau.

Posté en tant qu’invité par alie:

certes je suis d’accord avec toi cisa mais ne lui gache pas le plaisir
c’est tellement bien qd on passe sa première 6a :-))

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Après faut voir selon les sites…
A la Chambotte par exemple, on est vite calmer! ;(

oui alie a raison, tu gâche tout la … non je deconne :wink:
oui c’est clair je suis vraiment pas sur d’avoir le niveau 6a, mais bon, j’ai quand même passer un 6a+ ! bref semaine prochaine j’attaque un 7b :smiley:

bon courage alors :-))

moi, j’ai passé mon premier 6a il y a un mois, j’etais trop heureuse, mais j’attends un peu avant de m’attaquer au 7 car ma motivation va retomber sinon , lol :-))

oui tu as surement raison, je vais seulement m’attaquer au 6c alors … :stuck_out_tongue:

ca va etre galere mais je vais en travailler une ou deux aussi
mais bon j’ai deja un peu de mal dans certains 6b alors c’est pas gagné
patience, motivation, et persévérance …
on va y arriver !!!
:-))

Posté en tant qu’invité par Benj:

tu grimpes à quelle fréquence et depuis combien de temps?
Parce que franchement, « être bloqué à 5b », c’est bien la première fois que j’entends ça!

En SAE, à ton niveau, le meilleur moyen de se muscler, ce n’est absolument pas les tractions ou les instruments de torture, encore moins le pan, mais c’est de grimper!
Tu prends une voie en 4c, la plus haute de la salle, et tu la fais 5 fois d’affilée sans t’arrêter (en moul) à chaque fin de scéance. Effet garanti.

Sinon, pour progresser en technique pure, la moule est un bon moyen (surtout en SAE, d’ailleurs), tu t’affranchis de la pose des dégaine et de la fatigue qui en résulte, et également de la crainte de la chute.
Personnellement, je grimpe toujours en tête en extérieur et toujours en moule en SAE (sauf dans les grands dévers forcément…) et je trouve cela très efficace. (de toutes façons l’espacement des points en extérieur et en SAE n 'ont rien à voir)

Benj a écrit:

Sinon, pour progresser en technique pure, la moule est un bon
moyen (surtout en SAE, d’ailleurs), tu t’affranchis de la pose
des dégaine et de la fatigue qui en résulte,

Les points sont tellement proches en SAE que mousquetonner est l’une des difficultés majeure de bien des voies. Si tu ne mousquetonnes pas tu peux facilement enlever une lettre.En tout cas sur le plan de la technique grimper en moulinette n’apprend pas la technique du mousquetonnage. Pour mousquetonner tu as besoin de trouver de bonnes positions et ça ça fait progresser.

et également de la crainte de la chute.

Et c’est bien le problème, pour aller au delà de 5b il faut maîtriser cette peur de la chute, pas s’en affranchir.

Posté en tant qu’invité par Boulou:

Merci a tous pour vos conseils!!!
Je vous tiens au courant des progrès que j’espère réaliser!
Merci!
Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Spirit:

Dis nous comment tu fais pour maitriser ta peur.

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Y a pas que ta motiv qui risque de tomber:)

Perso je bois!

Tu n’as pas lu Dune ?

Ca marche également.

Plus sérieusement pour maîtriser ta peur il faut grimper en tête quitte à faire des voies plus faciles, oublier l’existence même de la moulinette.

Et avoir la force avec soi!!!

Posté en tant qu’invité par Spirit:

Ben en 2 ans je suis dans le 6c en tete et la peur je la traine toujours.j’arrive pas a m’en debarasser. si tu as une methode je suis preneur.mais je crois tres serieusement que si la peur etait pas la, on ne pratiquerait pas ce sport