Posté en tant qu’invité par nico:
je viens de m’acheter un jumpy et je pense l’amenager pour dormir dedans, j’aimerai savoir de quelle maniére se fixe les rangements sur la tole… merci!!!
Posté en tant qu’invité par nico:
je viens de m’acheter un jumpy et je pense l’amenager pour dormir dedans, j’aimerai savoir de quelle maniére se fixe les rangements sur la tole… merci!!!
Posté en tant qu’invité par pit:
Salut
Tout dépend comment tu veux l’aménager. Pour bien faire il faudrai dabord l’isoler mais cela revient vite cher(surtout le bois!!!). Donc si tu veux mettre directement les rangement sur la tole essaye le silicone ou du mastic transparent. C’est facile a mettre en place, ca fait propre. Par contre tu ne peux pas enlever les meubles quand tu en as envie.
Posté en tant qu’invité par jerem:
moi j’avais l’intérieur bois donc c’était facile de fixer des trucs. C’est peut etre qqch pas mal à faire. je crois qu 'il y a des trous de fixation prévus pour ça.
Posté en tant qu’invité par Nico:
Si tu veux fixer direct ds la tôle tu fais un avant-trou plus petit que tes vis, et tu visses.
Bon comme t’es pas idiot t’évites les tôles qui débouchent direct à l’extérieur ;o)
Mais bon un peu d’isolation c pas mal non plus
Nico, qui a aménagé un Scudo (je peux t’envoyer des photos si tu veux des idées
Posté en tant qu’invité par pit:
Il y a une solution beaucoup plus simple si tu veux fixer des vis dans la tole : les vis « parker ». Elle sont prevu pour et sont autoforante donc pas besoin de pré-trou. Tu en trouve dans tout les magasin de bricolage. Par contre il te faut une visseuse electrique…
Ouaip les vis autoforeuses ça marche bien mais ça coûte bonbon ! Au passage, toute perceuse électrique réversible peut servir de visseuse, et la perceuse t’en as toujours besoin.
Tu veux faire quoi exacement, t’as fait des plans ? Parce que sur le mien, l’isolation est fixée à la tôle, mais le reste est simplement posé au fond sans fixation vu que l’ossature prend toute la surface.
Les meubles - étagères en hauteur c’est (d’après moi !!) une solution pas très optimale que tu regretteras peut-être à la 2ème ou 3ème fois que tu te taperas la tête dans un angle.
Surtout étudies bien tes besoins et fais bien tes plans au départ, parce que une fois que c’est fait c’est bien chiant de défaire pour modifier (quand c’est possible !). Et la construction est quand même un gros boulot !
Par exemple, on voulait pouvoir ranger un max de matos et y accéder facilement, ranger des skis, dormir confortablement, manger, se faire à manger de l’intérieur ou de l’extérieur, avoir des réserves de flotte …
En tout cas du as raison de vouloir aménager ton jumpy c’est vraiment le pied pour barrouder !
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par mrik:
je te conseille d’isoler ton camion,isolant 7 couches+ bois de 1 cm ,c vrt le top,ensuite tu peut fixer des rangement ou tu veux ,c chere ,sa demande un peu de tps,mais ensuite les routes d’europe st a toi…
Posté en tant qu’invité par pierrot:
et nico qui a amenagé un scudo, jveux bien voir les photos car je vais peut etre en acheter un… merci d’avance.
Pierrot
C’est envoyé
Posté en tant qu’invité par stef:
yess !! je veux bien moi aussi les photos ! je suis en train de plancher dessus !
au passage cliquez http://www.trafic-amenage.com
ou www.naan.de
[%sig%]
envoyé
stef a écrit:
yess !! je veux bien moi aussi les photos ! je suis en train de
plancher dessus !au passage cliquez http://www.trafic-amenage.com
ou www.naan.de