Comment faire?

Posté en tant qu’invité par stephane 13:

salut toutes et tous voila ca fait 8 ans que je grimpe en club donc 2 fois par mois au club en falaise et le reste avec personnes de mon niveau , mais mon niveau n evolue pas je grimpe dans le 4 et le 5b en tete

il faut dire je suis un peu different des grimpeurs que je vois car moi je dirais que je suis un poids lourd
1.92m pour 100kg , alors je vois faire le regime pas trop pour moi car j aime bien manger :lol: :lol:

au club c est beaucoup de moulinette et quand je veux faire de la tete c est dans l esprit attention avec toi il faut jouer secu , vous me direz change de club , mais la aussi un bleme c est que je suis bien :lol: :lol:
donc quand je grimpe hors club la je prends des risque en me faisant du 5c mais bon je manque de technique j arrive a avoir une bonne lecture de rocher mais des que j augmente mon niveau j ai des problemes dans les placements par manque de jus ou alors grosses bouteille qui arrivent

alors comment progresser ??? en faisant du pan , travailler plus sur des petits prises faire de la muscu je ne pense pas ou a avoir ,
surtout que je grimpe seul de temps en temps facon grigri et je me regale
apres c est sur que je grimpe vraiment pour me faire plaisirs mais bon la cotation je sais , mais j aimerais passez un degrés de plus pourquoi pas le 6a :lol: :lol:
donc je recherche des idées , donc j attends vos reponses

merci a tous et a bientot

[quote=stephane 13]il faut dire je suis un peu different des grimpeurs que je vois car moi je dirais que je suis un poids lourd
1.92m pour 100kg , alors je vois faire le regime pas trop pour moi car j aime bien manger :lol: :lol:

alors comment progresser ??? en faisant du pan , travailler plus sur des petits prises faire de la muscu je ne pense pas ou a avoir ,
surtout que je grimpe seul de temps en temps facon grigri et je me regale[/quote]
Oublier la force !!! force = bouteilles, point barre, sauf à un niveau que tu n’as pas encore.
Travailler les équilibres, assouplissements, relevé du corps sur une seule jambre, traversée en équilibre de dossiers de bancs publics, appuis sur les pieds, opposition statique des pieds, etc …
et puis, laisser de coté les sucres rapides (pain blanc) les sauces et le gras, et l’alcool, sauf circonstance particulière, et alors ne pas lésiner sur le bon :wink:
Perrier au lieu de la bière sauf en Écosse en revenant du Ben :wink:
Ah oui, plus deux ou trois séances d’exercice par semaine, marcher, oublier les ascenseurs, vélo plutôt qu’auto, etc
Ça me permet d’avoir aujourd’hui quinze kilos de moins que l’an dernier, sans aucune impression de m’être privé, mon corps aime mieux, c’est tout.

Henri
passé de pilier de mêlée à skieur les doigts dans le nez, les mains dans les poches et marche avant marche arrière dans le 45°, grimpeur 5c/6a il y a vingt ans en passant de la force à la souplesse, mais j’ai pas trop grimpé cet été, plutôt alpi et je sais plus ou j’en suis en grimpe. La voie du ski, alternance de souplesse et de caresses à la neige avec les prises d’appuis, comme les samouraïs avaient, parait-il, une « voie du sabre ».

Moi je dirais qu’il ne faut pas hésiter à travailler et retravailler des voies + dures, si tu es dans le 5b travailles du 6a et tu progresseras vers le 5c. Et puis, le plus important, fais toi plaisir.

Posté en tant qu’invité par stephane 13:

salut merci beaucoup pour vos reponses et je sais avant tout c est de ce faire plaisirs

salut,
tu peux aussi faire des sceances de conti (une par semaine ?) : c’est à dire des enchainements longs de voies faciles pour toi.
Par exemple, tu grimpe du 5a, tu désecalade toute prise, et tu enchaine ça 3, 4 ou 5 fois d’affilée sans toucher le sol. Tu echanges de rôle avec ton bynome et tu souffle pendant qu’il fait la même chose. Ensuite, on change de voie et c’est reparti.

De cette manière, tu devrais progresser en lecture et poistionnement (à force de refaire les mêmes pas tu apprend à t’économiser, et après 2h de conti, tu as vraiment envie de t’économiser !). De plus, ça va te faire faire de gros efforts physique et donc contribuer à échanger de la masse tout court contre de la masse musculaire. Enfin, une fois que tu seras passé plein de fois dans des pas peu évidents en étant exténué, tu passeras facilement aux mêmes endroits pendant les scéances normales.

Par contre, c’est super astreignant (i.e. chiant) :wink: et en plus il faut un bynome qui soit d’accord pour subire le même travail !