Posté en tant qu’invité par stephane 13:
salut toutes et tous voila ca fait 8 ans que je grimpe en club donc 2 fois par mois au club en falaise et le reste avec personnes de mon niveau , mais mon niveau n evolue pas je grimpe dans le 4 et le 5b en tete
il faut dire je suis un peu different des grimpeurs que je vois car moi je dirais que je suis un poids lourd
1.92m pour 100kg , alors je vois faire le regime pas trop pour moi car j aime bien manger :lol: :lol:
au club c est beaucoup de moulinette et quand je veux faire de la tete c est dans l esprit attention avec toi il faut jouer secu , vous me direz change de club , mais la aussi un bleme c est que je suis bien :lol: :lol:
donc quand je grimpe hors club la je prends des risque en me faisant du 5c mais bon je manque de technique j arrive a avoir une bonne lecture de rocher mais des que j augmente mon niveau j ai des problemes dans les placements par manque de jus ou alors grosses bouteille qui arrivent
alors comment progresser ??? en faisant du pan , travailler plus sur des petits prises faire de la muscu je ne pense pas ou a avoir ,
surtout que je grimpe seul de temps en temps facon grigri et je me regale
apres c est sur que je grimpe vraiment pour me faire plaisirs mais bon la cotation je sais , mais j aimerais passez un degrés de plus pourquoi pas le 6a :lol: :lol:
donc je recherche des idées , donc j attends vos reponses
merci a tous et a bientot