Posté en tant qu’invité par Comptine nue:
[quote=« jeandekling, id: 1795805, post:6, topic:160175 »]
[quote=« cleaver, id: 1795799, post:5, topic:160175 »][/quote]
Méthode bourrin:
Par exemple, enchaîne plusieurs fois d’affilés les voies dans un niveau proche de ton max. Lorsque tu redescends, gardes les poings serrés et refais la voie.
Faut que les avant bras piquent. Bien calculé, tu devrais lâcher prise à la troisième répétitions.
Méthode intélligente:
Il faut bien entendu travailler le physique MAIS il faut aussi savoir utiliser les repos et les petites décontractions qui permettent de reprendre un peu de jus. Quelques fois il suffit en général de réaliser que l’on tient les prises bien plus que nécessaire.[/quote]
la methode bourrin est bourrin mais assez efficace si (et seulment si) on enchaïne plusieurs séances de ce type (4 à 5 d’affillé) en ne faisant que cela. Pour ton niveau, 6a/6b si j’ai bien compris, c’est par exemple prendre des voies en 5b/c et en faire un max d’affilé. tu te mets en second tu montes, on te descends fissa, tu repars immediatement, tu redescends etc… jusqu’à ce que tu lâches (3 ou 4ème). Ensuite repos, mais pas énorme (10/15min) et tu recommences dans une autre voie. en 2 heures de salles, tu auras fait entre 15 et 20 longueurs, c’est du volume, et tu seras pété;. Tu fais cela 4/5 seances de suites. C’est chiant, oui, mais efficace. Et tu fais ça 3/4 fois par an.
la methode intelligente, c’est effecivement le reste du temps. Prendre des repos quand tu peux. Grimper de côté, privilégié la lolotte dès que tu peux. Serrer moins les prises. Penser à pousser sur ces pieds, même quand cela ne semble pas nécessaire.
Un truc très con qui aide dans la continuité. Quand tu lâches une prise pour en resaissir une, n te jette pas dessus. fais un mouvement calme de serrage, deserrage de la main. sur une longueur, ça aide vraiment à se decontracter. Et il faut que ça devienne une habitude, un automatisme, au moins quand c’est ‹ facile ›, parce bon, quand on es ttaquet, on est tous pareil, on serre les fesses et tout ce que l’on peut.