Posté en tant qu’invité par mathieu:
…perdre des jambes et ainsi ameliorer son rapport poids/puissance?hehe!!
merci
…perdre des jambes et ainsi ameliorer son rapport poids/puissance?hehe!!
merci
Posté en tant qu’invité par yann:
des jambes ou des fesses?? ; )
Posté en tant qu’invité par zer":
tu peux en perdre deux maximum
Posté en tant qu’invité par le fab:
tu te les fais plâtrer 2 mois … radical
Posté en tant qu’invité par Pioupa:
Tu vas courir au moins 1h voire 1h30… et étirement après of course !
justement ce n est pas forcement pour perdre du gras ce serait pour perdre du muscle car comme je fais trop de sport et bien elles sont trop musclees (sans vouloir me vanter) donc je ne pense pas qu en allant courir je vais perdre des jambes mais merci quand meme.
Posté en tant qu’invité par jean:
Tu restes allongé pendant 3 mois .
C’est très éfficace!
Posté en tant qu’invité par beep beep:
facilen ne bouge plus, ne mange plus, ne fais plus rien. tu devrais fondre.
Posté en tant qu’invité par Alexis:
mathieu a écrit:
justement ce n est pas forcement pour perdre du gras ce serait
pour perdre du muscle car comme je fais trop de sport et bien
elles sont trop musclees (sans vouloir me vanter) donc je ne
pense pas qu en allant courir je vais perdre des jambes mais
merci quand meme.
Sisisi, en courant ou en faisant de l’aternatif en ski de fond, tu perdras de tes cuisses ! Evidement si tu fais du rugby (et sa muscu spécifique), du vélo ou du ski de piste, ca ne va coller des masses. Je l’ai très bien constaté sur moi.
Alexis
PS : je me suis mis au VTT, c’est sympa comme sport. Et puis, les problèmes de morphologie, de musculature, c’est pour quand on fait du 8 ou du 9, mais pour du 7 … j’y crois très moyen.
Posté en tant qu’invité par noir désir:
tu les fais couper. C’est radical… ;–))
Posté en tant qu’invité par Bounty Killer (Juste Grimpeur):
Demande à Armstrong… il a perdu presque 8kg de muscle pour pouvoir gagner ses tours de france.
A mon avis c’était pas en faisant des footings mais plutot une question de dopage!
Je fais régulièrement de la CourseAPied et je n’ai pas constaté de fonte des 2 gros jambons qui me servent de jambes.
Au lieu de vouloir perdre du poid entraine toi pour pouvoir supporter le tien !
Posté en tant qu’invité par Cécile.P:
Bounty Killer (Juste Grimpeur) a écrit:
Demande à Armstrong… il a perdu presque 8kg de muscle pour
pouvoir gagner ses tours de france.
A mon avis c’était pas en faisant des footings mais plutot une
question de dopage!Je fais régulièrement de la CourseAPied et je n’ai pas constaté
de fonte des 2 gros jambons qui me servent de jambes.Au lieu de vouloir perdre du poid entraine toi pour pouvoir
supporter le tien !
Suis d’accord avec toi Bounty!!!
surtout si tu dis avoir pas mal de muscles mathieu, grimpe pour améliorer ton rapport poids puissance et ce sera bon.
J’ ai eu le même reflexe que toi, en regardant les grimpeurs on s’aperçoit (sf des exceptions) qu’ils sont souvent assez fin!! j’ai eu envie de perdre un peu de poids en pensant que ça serait plus facile, je me sentirais moins lourde…
et en fait on m’a convaincu du contraire avec le fameux rapport poids / puissance surtout que je fais pas mal de sport en dehors de la grimpe!
alors grimpe encore et encore c’est la technique qu’il faut travailler!!

merci pour tous ces conseils mais il est interessant de pouvoir perdre du poids car ca fait aussi moins tire sur les doigts et les tendons a force ils aiment pas ca.
merci.
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Le mieux pour ca c’est de faire de la course longue distance ou bien de longues randos.
Mais bon, je ne crois pas que ce soit si important que ca. Un ami est BE d’escalade et il fait aussi partie d’une équipe de rugby, et ce n’est pas ce qu’on peut appeler un petit gabarit…
Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
Ado, j’ai fait beaucoup de vélo et j’avais aussi de grosses cuisses; j’ai troqué cela par la course à pied (en endurance, c’est à dire des sorties d’au moins une heure) et je t’assure que j’ai perdu pas mal en tour de cuisse (ce qui n’était pas pour moi le but recherché).
Posté en tant qu’invité par Phil:
salut Mathieu,
pour perdre du volume musculaire il y a une solution radicale : le régime végétarien.
Mais attention, si tu suis ce type de régime il va falloir que tu remplaces les protéines animales par d’autres : céréales diverses(pas les corn flakes! ), lentilles, haricots secs, etc…, du poisson et des oeufs.
cordialement.
Posté en tant qu’invité par Alexis:
Cécile.P a écrit:
et en fait on m’a convaincu du contraire avec le fameux rapport
poids / puissance surtout que je fais pas mal de sport en
dehors de la grimpe!
Et tu crois vraiment que l’homme le plus fort de la planète (vainqueur Strongman en 2002 et en 2003) a un bon rapport poids puissance ?
[center]
[/center]
Pourtant, les épreuves des compétitions Strongman ont l’air assez démentes : il faut tirer des tracteurs de camion juste avec un harnais, y’a de la lutte, ils sont chronomètrés avec deux Harley sur les épaules, … Bref, des costauds, tout dopés, mais que c’est pas de la gonflette.
Et ben, à mon avis avec son metre 85 et 132 kg de muscles sans graisse et 360 kg au squat (c’est vraiment n’imp’), il a un très mauvais rapport poids/puissance … Pourtant, il est nettement, très nettement, moins gras que toi (tu es une femme) ou que moi…
Alexis
Posté en tant qu’invité par Cécile.P:
Alexis a écrit:
Et tu crois vraiment que l’homme le plus fort de la planète
(vainqueur Strongman en 2002 et en 2003) a un bon rapport poids
puissance ?
mdr pr la photo, il a pas l’air commode le monsieur!!!
je crois qu’on a pas la même définition du rapport poids/puissance, pour moi ce charmant jeune homme qui fait quand même son poids à l’air bien fort pour soulever, tirer des camions donc son rapport doit être pas mal, non?? je peux me tromper…?
Posté en tant qu’invité par the boulet:
En fait le rapport poids/puissance de ce strongmanest inferieur et de beaucoup à un fort grimpeur car l’augmentation de sa masse musculaire n’est passtrictemment proportionnelle au gain de puissance, en clair il prend plus de poids en muscle que ce qu’il gagne en puissance par la prise de muscle.
Donc pour avoir un bon rapport poids/puissance c’est un juste milieu entre un poids resonnable ( donc pas 136kg…) et une certaine capacité musculaire.
Voilà, je sais pas si j’ai été très clair…
En tout cas bien d’accord avec alexis, ces considération physique n’ont a mon avis leur importance qu’à très haut niveau.
Bonne grimpe
The boulet