C’est vrai, mais ça m’énerve quand je le redécouvre. Surtout que j’ai bien dit que je faisais une PROPOSITION. Et que je comprenais très bien si elle était annulée. Je n’ai pas repris tous les sommets d’un coup… en plus, j’ai choisi volontairement l’objet le plus emblématique pour tenter de comprendre la marche à suivre.
Sans doute, et c’est peut-être ça qui lui donne à penser que rien n’est améliorable. C’est peut-être humain, mais l’humanité m’énerve.
Bec de Nana, Bec de Nannaz, Becca de Nana, Falconetta (je suis tombé sur d’autres combinaisons de Becca et de Nannaz, je ne garde comme demandé que les orthographes notables).
Sur c2c, toutes ces orthographes sont mises dans le champ idoine. Mais pas prises en compte par la recherche.
Chacun de ces noms est présent sur des cartes fiables. Souvent sans alternative, et c’est ça qui est important.
Même chose avec la nouvelle nomenclature de swisstopo dont parle @Chti.nain. On ne trouvera plus que la nouvelle orthographe sur les cartes topo. Donc une grande part des sommets suisses devrait avoir deux noms sur c2c… n’est-ce pas un problème? Tous les « horn » deviennent « hore », les « Sex » deviennent « Sé » (bien triste), les noms patoisants sont ré-orthographiés, etc. Et je vous assure qu’on est bien loin de la problématique du Châtillon que plus personne n’appelle Taron depuis belle lurette ou du Pigne de la Lé dont l’orthographe Lex fait partie de l’histoire. Dans ce nouveau cas (modification générale de la nomenclature), l’ancienne nomenclature est encore habituellement usitée!