J’ai récemment consulté (et modifié) le topo d’un sommet qui s’appelle le Bec de Nannaz sur de nombreuses cartes topo (Swisstopo, carta dei sentieri, etc.).
Le problème, c’est que j’ai eu de la peine à trouver ce point de passage car il était orthographié différemment sur camptocamp, et cela de façon justifiée puisque l’IGM (institut topographique italien) l’orthographie Bec de Nana.
Sur camptocamp, il y a l’autre orthographe qui est signalée dans la description. De même que la troisième dénomination « Falconetta ». Tout est en ordre.
https://www.camptocamp.org/waypoints/37738/fr/bec-de-nana
Le seul problème, c’est que pour le trouver dans le topoguide, on est obligé de l’orthographier de la même façon que c2c. Or les autres orthographes ne sont pas fausses.
Serait-il possible de rajouter un champ pour les variantes et que cela soit pris en compte lors d’une recherche? Je pense que ce serait un travail de grande ampleur… trop?
Ou alors m’y suis-je mal pris?
Evidemment, j’ai pris cet exemple, mais les variantes sont assez fréquentes. C’est la première fois que cela me pose un problème.
Merci pour les réponses et suggestions.