Comment fabriquer son propre crash pad?

Bonjour,

Avez-vous des idées concernant la fabrication de son propre Crash pad tout en tâchant d’avoir un maximum de sécurité ?

J’espère ne pas être le seul à penser à fabriquer son crash pad soi-même…

Posté en tant qu’invité par lilounet:

il faut une mousse avec un densité maxi au cm3 comme certain canapé haut de gamme en possèdent donc trouver un fabricant de mousse et demander une découpe de1m2 x2
ensuite mettre une protection pour envelloper (un vrai bordel)

il vaut mieux regarder les occas sur internet

J’y connais rien mais il me semble avoir lu des trucs comme quoi la mousse seule coutait aussi cher que le crash pad complet.
En fait, ça peut être intéressant uniquement si tu veux une taille de pad exotique.

Posté en tant qu’invité par rom171:

avec des tapis de judo vous le couper en 2 et hop 2 crash pad et sa va super bien

Posté en tant qu’invité par dufouil:

je suis entrain de fabriquer un crash pad pour l’envelope il faut prenre un gros sac d’engrais c’est gratos (dans une coopérative) il fait 2149494 et ensuite le couper. a l’interieur il faut mettre 2 matelas pour avoir une epaisseur de 30 cm .il faudra juste acheter des bandes de scratch pour refermer le pad c’st simple pas cher et efficace

1 Like

Posté en tant qu’invité par valentin:

salut es ke tu pouré m’envoyer des photos
thekillerdu15@hotmail.fr
merci

Posté en tant qu’invité par Totof38:

le + simple c’est de prendre contact avec des fabriquants de tapis de gym
ensuite, tu choisis ta mousse et tes dimensions…fait gaffe faut arriver à le rentrer dans ton coffre quand même !!

Posté en tant qu’invité par mikado:

faut differentes couches de mousses de densités differentes pour alleger le pad et le garder relativement épais et absorbant.
j’imagine pas une seconde me trimballer un crash fait avec des matelas.
souvenez vous de votre dernier déménagement. si vous avez un matelas bultex ou machin chose, soupesez la bete…
Apres faut aussi avoir le coeur pour engager au dessus d’un tapis de judo, bonjour l’impact!

Pour ma part j’y avai déja réflechie et c’est pas vraiment bon marché de ce faire un truc qui tien la route depuis j’ai mon snap :slight_smile:

Ben mon vieux tu dois avoir le dos solide ! Parce que plus raide qu’un tatami tu meurs :stuck_out_tongue: J’éviterai les plombs de 3/4m dessus à ta place… :wink:

ouep moi je conseillerais l achat d un vrai aussi !
j ai un boldrini c est de la balle avec la nouvelle mousse !
:wink:

Posté en tant qu’invité par 2e2c:

je viens de trouver un magasin qui vend de la mousse a la découpe (il fait aussi des canaps, etc.)
le type m’a montré une bonne mousse bien dense, par panneaux de 100x50x4cm : 20€ le morceau. pour un bon pad, imaginons trois morceaux.
ensuite un pain de mousse un peu moins dense, à la découpe 150x100x8cm, revient pas loin de 90€…

150€ rien que pour le dedans, y’en a déjà pour le prix d’un neuf…
reste plus qu’a faire une housse solide et qui est bien foutue pour le pliage en 3, des poignées pratiques, y ajouter un petit frotte-chausson, …
pour la mousse on pourrait essayer de se grouper à 50gars pour acheter du volume moins cher, …
mouais.
je vais scruter les occazes.

En fait tout depend de son utilisation. Pour l’emmener faire du bloc avec toi, je pense que ca va etre difficile de faire mieux maison que ce qui se fait sur le marché (solidité, poid, maniabilité, protection etc… ) mais si c’est un crash qui est voué à ne pas être transporté, comme pour un pan à la maison, c’est intéressant de se créer son propre truc. Moi j’ai récup des matelas justement pour cette deuxième utilisation.