Posté en tant qu’invité par climber:
j’avais pas mal peur qd je débutais et c’est en devenant plus fort physiquement que je suis passé outre…avant j’etais focalisé sur le point du dessus (sans perdre de vue la dégaine du dessous en me disant…aie! jsuis au dessus du point)…maintenant je cherche la bonne prise pour pouvoir me relaxer et mousquetonner dans de bonnes conditions, et je ne fais presque plus attention à ma position par rapport aux points.
a mon niveau max (7a environ), j’ai un peu peur, mais la motiv’ prend le dessus sur la peur et les chutes sont potentiellement moins dangereuses (voies verticales ou deversantes)…donc tt va mieux !
le conseil que je donnerai c’est de faire des voies en dessous de son niveau (ou qu’on connait deja) pour ne pas avoir trop peur et en s’appliquant à mousquetonner dans de bonnes conditions…
et dans les voies à ton niveau max, vas-y avec une forte motiv’ , si tu le sens pas vas-y pas et fais des trucs plus facile…
sinon pour augmenter ta force et ta resistance fais du bloc…si possible en milieu naturel et tu te rendra compte qu’une chute en falaise est beaucoup plus anodine que se prendre une bonne boite sur son crash pad !