Comment éviter cette appréhension de la chute

Posté en tant qu’invité par nico:

tu grimpe ds quels coins clint ? tu m’as l’air bien furieux comme gars ! ton 1 er post m’a bien fait marrer ( ouaiiiis !!! rien à foutre ) t’as bien raisons ! mais méfiate quand même !
d’ailleurs je m’entraine avant de prendre le vol de me dire: " allez rien à foutre ! " mais bon ça bloque encore !! quand je vois ce qu’on peut faire en bloc, ca me rend fou de bloquer en falaise sur cette connerie de vol !!! putain cet été si je fly pas, j’arrête l’escalade ! lol ( jamais de la vie !! )

Posté en tant qu’invité par climber:

j’avais pas mal peur qd je débutais et c’est en devenant plus fort physiquement que je suis passé outre…avant j’etais focalisé sur le point du dessus (sans perdre de vue la dégaine du dessous en me disant…aie! jsuis au dessus du point)…maintenant je cherche la bonne prise pour pouvoir me relaxer et mousquetonner dans de bonnes conditions, et je ne fais presque plus attention à ma position par rapport aux points.
a mon niveau max (7a environ), j’ai un peu peur, mais la motiv’ prend le dessus sur la peur et les chutes sont potentiellement moins dangereuses (voies verticales ou deversantes)…donc tt va mieux !

le conseil que je donnerai c’est de faire des voies en dessous de son niveau (ou qu’on connait deja) pour ne pas avoir trop peur et en s’appliquant à mousquetonner dans de bonnes conditions…
et dans les voies à ton niveau max, vas-y avec une forte motiv’ , si tu le sens pas vas-y pas et fais des trucs plus facile…

sinon pour augmenter ta force et ta resistance fais du bloc…si possible en milieu naturel et tu te rendra compte qu’une chute en falaise est beaucoup plus anodine que se prendre une bonne boite sur son crash pad !

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:

En fait je suis tres trouillard a la base et ca me gene pour progresser en ce moment

Posté en tant qu’invité par nico:

je sais, je sais … promis dés que je peux je travaille ce vol, je vous tiendrai au courrant si je meurs pas d’une crise cardiaque pendant le vol !!

Posté en tant qu’invité par nico:

ah ! bon ? tu me déçois, bon ben, bien venu au club des gars qui progresse plus alors !

Posté en tant qu’invité par mikis:

Climber a raison. Pour éviter l’apréhension de la chute, essaie de grimper sur bloc. Pas de corde. Pour ma part je n’utilise jamais de crash pad. Enfin en falaise, il faut que tu aies confiance en la personne qui t’assure. Le plus dur, c’est surtout avant d’avoir mousquetonné les deux premiers points, ou le départ au relais.

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:

Je viens de casser une prise en faisant du bloc cette ap’,et ben la rencontre entre le dos et le sol ca fait toujours aussi mal…

Posté en tant qu’invité par typloum:

comment chuter si on est en falaise avec des blocs qui dépassent, des vires sur les queslles on peut se frotter, une paroi pas très nette quoi…

Posté en tant qu’invité par zefolle:

Ué moi aussi j avais peur de voler il y a quelques temps
Mais faut compter aussi pour ton assureur pour t aider
Faire des trucs style,allez t attrape la grosse prise,tu tractes,et tu te laisse tomber
Si t essaye de desescalader,jte laisse 2m de mou ;o)

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:

Apres tu zozote…ze suppose…

Posté en tant qu’invité par c.l:

Règle n°4: lacher la corde ! (cas du vol en cours de mousquetonage)
Evident mais il faut le garder à l’esprit.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

c.l a écrit:

Règle n°4: lacher la corde ! (cas du vol en cours de
mousquetonage)
Evident mais il faut le garder à l’esprit.

ça te rappelles des souvenirs ? :0)

Posté en tant qu’invité par c.l:

laouvalindien a écrit:

ça te rappelles des souvenirs ? :0)

Alors ca, j’etais sur que tu perdrais pas une seconde pour me pourrir ma reputation.
OUI il m’arrive de tomber (parfois) et meme de manquer de peu la tete de l’assureur non ?

Posté en tant qu’invité par zefolle:

^^

Posté en tant qu’invité par nico:

tout ça grace à vous, j’ai réuni, tous les conseils que vous m’avez donné, et s’ayez, j’ai pris 3 vols à 1m 50 au dessus du spit, tous c bien passé, bon g fait ça volontairement en salle ce soir, la sensas en est presque bonne, ce soir je suis assez content, g comme l’impréssion d’avoir passé un cap primordial dans ma progréssion de grimpeur. ENCORE MERCI A TOUS !!!

1 Like

Posté en tant qu’invité par merlin:

bravo!
Tu as fait le pas le plus important.
Ta grimpe va changer car à partir de maintenant tu vas oser et explorer une nouvelle gestuelle.
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Tien ça me rappelle une tirade du Titanic…bref, pas besoin d’aller en salle. :0)