Comment est la grimpe en Val d'Aoste?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

J’ai vu au Vieux Campeur un assez gros topos sur l’escalade en Val d’Aoste…
Malheureusement, je ne parle pas italien !!..

Est-ce qu’il y en a parmi vous, qui connaissent cette vallée, la qualité du rocher et la beauté des escalades ?
C’est comment par rapport au Briançonnais, par exemple ?

Je grimpe dans le 7 et le 8; mon amie dans le 6 (et le 7a depuis ce week-end !..).
Couennes, grandes voies et même du bloc.

Ce serait même tip top, si vous aviez des campings à proposer ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par spigolo:

Je reviens de la vallée d’AOSTE mais je n’y étais pas pour grimper. J’ai tout de même été voir un site situé entre aymaville et cogne. C’est clairement du 6-7 bien équipé en couenne à priori assez jolies vues d’en bas avec devers et dalle.

Le petit camping de champlan (la pinetta) est juste à coté, simple, moins cher, moins bondé et plus ombragé que ceux de cogne. Ca permet de remonter sur les sites de cogne (que je n’ai pas vu) ou de redescendre dans la vallée.

petite précision à toi qui ne parle pas italien: 80% des habitants de la vallée d’Aoste prlent très bien le français car la vallée d’Aoste est une région autonome où les deux langues sont officielles.

Bon séjour si le message n’arrive pas trop tard

Posté en tant qu’invité par Billgrumeau:

C’est quand mêm moins bien que le Briançonnais mais il y a des sites sympa, en particulier en Val Grisenche en été. Sinon Donnas bien en intersaison (sauf le cadre : c’est bruyant : voie ferrée, autoroute) et Arnad pour les grandes voies, mais je ne connais pas tout.