Comment équiper un relais en grande voie

c’est pas le genre de Serge Jaulin je pense…

Ouais, c’est BBX qui a posé cette écaille goujonnée sur le sentier pour faire le buzz, quel farceur…

1 Like

Oui, et même si cette écaille contenant deux spits (qui s’est arrêté comme par hasard sur le sentier,… :slight_smile: ) faisait parti d’un pavé bien plus gros qui se serait détaché ne serait ce que du relai R1, je ne pense pas que les deux spits gardent un aspect aussi neuf que ceux de la photos… suspect :slight_smile:

C’est pas Claude Vigier ? :wink:

Ca peut être un canular sans qu’il y soit pour quelque chose.
Outre ce que j’évoquais, il faut une raison pour qu’une écaille tombe. Gros éboulement qui l’entraine (aucune trace ?) cordée se vachant (aucune info ?), fin de l’hiver (gel).
Or rien de tout ça…

Seule solution, aller faire cette voie ! Si quelqu’un garde mes enfants je veux bien me dévouer à la communauté grimpante :blush:

La conséquence quand le rocher casse n’est pas forcément un cône : MEMENTO EQUIPEMENT DES CANYONS - PDF Free Download

Merci pour ce lien

Perso j’ai vu ou eu vent de plusieurs cas d’un bloc goujonné trouvé au pied d’une voie, qui passe dans ou près d’un surplomb d’où est issu le bloc. Par exemple à Serre Chatelard.
Par contre je n’ai pas eu vent de canular de ce genre.
Donc par précaution je me dis que ce n’est pas un canular.
Même si c’est tout à fait possible que ça en soit un (pas de preuve que la photo a bien été prise sur le sentier). Mais il faut être sacrement tordu pour faire ce genre de canular. Canular qui ne touche pas grand monde non plus, je ne pense pas que ça dérange grand monde de ne pas tenter cette voie le temps que qqun de dévoue pour vérifier l’état de l’équipement de la voie, surtout que ça va peut être en motiver certains vu que le risque de but est plus grand.

La voie vient d’être refaite, pas de relais arraché…
https://www.camptocamp.org/outings/1223532/fr/les-gillardes-petite-roche-la-paix-n-a-pas-de-prix
J’ai fait une autre voie du secteur il y a 15 jours, aucun relais arraché non plus.

L’hypothèse canular se précise …

D’où l’intérêt d’un point de renvoi au-dessus du relais ! :slight_smile:

1 Like

Perso, je pense qu’il faut porter plainte contre le propriétaire pour mauvais entretien du site, il doit bien être possible de ce faire un peu de blé…