Posté en tant qu’invité par Fanfoué:
J2LH a écrit:
Pour simplifier, si tu as un brevet et que tu ne fais pas
d’erreur manifeste tu es couvert, si tu n’as pas de brevet tu
n’es pas couvert.
euh … attention ! je dirais plutôt le contraire : tu as un brevet, tu es exposé … si t’es en groupe, qu’il y a une merde, on va tjs essayer de trouver un responsable. Et s’il y a un breveté ds le lot … ça peut même être pire ! Toi initiateur escalade, un après midi tu viens grimper peinard avec ton pote. Tu fais une voie et juste à côté il y a des personnes qui font un peu n’importe quoi. Et pouf ! l’accident arrive … Il se peut qu’on te cherche des noises, alors que t’étais juste venu grimper peinard et que tu ne connaissais ni d’eve ni d’adam les personnes … ça il faut en être contient qu’avoir un diplôme, c au final avoir une certaine responsabilité
Pour en revenir à la question initiale. Gluon Glouton, il faut que tu ailles voir les responsables de l’activité que tu veux encadrer. Apparemment tu es tout neuf au CAF d’Annecy, dc je doute qu’on connaisse vraiment tes capacités et tu devras sûrement passer un initiatorat. Perso, lorsque j’ai commencé à encadrer je n’avais pas de diplôme, mais j’étais bien connu de la maison. Niveau remboursement, c’est comme l’a dit J2LH : tu paies, puis tu es remboursé sur 3 ans. Je pense qu’ils essaient de te faire un remboursement ts les ans (jsuis pas sûr à 100%). Pour ce qui est du CAF d’Annecy, une formation initiateur escalade est organisée tous les ans : vers début mi juin pr l’UF1 (de mémoire 2 we de suite) et fin juin début juillet pour l’UF2, 4j de suite
Voilà, voilà, si tu veux des noms (responsable activité, formation), envoie moi un mail, je te les indiquerai.
a+