Posté en tant qu’invité par Pete:
Bonjour,
Je passe pas mal de temps sur le site et j’aurais voulu savoir comment vous « recrutez » vos modérateurs ?
Merci d’avance.
Pierre
Posté en tant qu’invité par Pete:
Bonjour,
Je passe pas mal de temps sur le site et j’aurais voulu savoir comment vous « recrutez » vos modérateurs ?
Merci d’avance.
Pierre
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Les modérateurs des forums de c2c sont recrutés parmi des forumers qui d’une part participent largement aux débats (ce qui ne semble pas être encore ton cas), et d’autre part ont montré, par leurs interventions, un certain soucis du respect de tous.
Il arrive qu’on sollicite directement un forumer en lui envoyant un mail (de l’intérêt de laisser une adresse), ou alors on étudie des propositions spontanées, envoyés par mail à l’équipe des modérateurs, via cette adresse :
moderateur_forum@camptocamp.com
Alors investis-toi d’abord un peu plus dans les discussions, et puis on en reparle.
Bonne grimpe.
J.Marc, modérateur.
Posté en tant qu’invité par TTR:
Et surtout ne jamais critiquer J2 trop violemment, tu serais immédiatement cenuré !
(J2 ne l’est jamais rassure toi)
Posté en tant qu’invité par Wakan Tanka:
TTR ça veut dire: tout troll repenti ?? 
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:
AHHHHHHHHHHHHHHHH, si j’étais modo…j’censurais tous ces mecs qu’on des gros bras et la grosse tête…Tous ceux qui grimpent dans du 8 a +, les yeux fermés et « à vue »…si si y en a !!!
TTR a écrit:
Et surtout ne jamais critiquer J2 trop violemment, tu serais
immédiatement cenuré !
On ne censure pas une personne, mais des propos. Que J2 se fasse critiquer n’est pas un problème. Qu’il se fasse insulter en est un, et dans ce cas nous censurons les insultes ; et ils se trouve qu’il se fait assez souvent insulter.
(J2 ne l’est jamais rassure toi)
C’est faux. J2 a parfois passé les bornes du respect, et c’est fait modérer comme n’importe qui d’autre. Tu ne dois pas suivre toutes les discussions des trois forums de c2c…
Maintenant si tu as des remarques constructives à nous faire sur l’art de modérer, nous t’écoutons.
Posté en tant qu’invité par breizh atao:
bonjour jean marc
acceptes tu ma candidature en tant que modo?
BA
breizh atao a écrit:
bonjour jean marc
acceptes tu ma candidature en tant que modo?
BA
Mon cher françois, l’aptitude à l’usurpation de pseudo n’est peut-être pas la première des qualités qu’on exige d’un modérateur ;-))
Sinon, tu n’as sans doute pas remarqué que je ne suis qu’un simple employé de la boîte à modos, et je ne voudrais pas me substituer au DRH…
C’est pourquoi je te propose de nous faire parvenir ta lettre de candidature motivée - CV à l’appui - à l’adresse ci-dessous :
Posté en tant qu’invité par françois:
J.Marc a écrit:
Mon cher françois, l’aptitude à l’usurpation de pseudo n’est
peut-être pas la première des qualités qu’on exige d’un
modérateur ;-))
certes mais usurper l’identité d’un usurpateur , est-ce vraiment répréhensible?
et usurpation signée est-elle a moitié pardonnée?
C’est pourquoi je te propose de nous faire parvenir ta lettre
de candidature motivée - CV à l’appui - à l’adresse ci-dessous
je décline cette invitation par manque de temps (tout comme toi, j’ai une tendance trop marquée pour le bénévolat et les journées n’ont que 25 heures)
en tout cas meric et bon courage aux modos
Posté en tant qu’invité par captain iglo:
ouaip et les donneurs de leçons aussi
de plus pour etre moderateur faut quand meme etre un peut imbu de soi-meme et flicard aussi
VIVE NOTRE LIBERTE
françois a écrit:
et usurpation signée est-elle a moitié pardonnée?
Oui, va en paix mon fils !
je décline cette invitation par manque de temps (tout comme
toi, j’ai une tendance trop marquée pour le bénévolat et les
journées n’ont que 25 heures)
Dommage…
bon courage aux modos
Merci, des fois il y en a besoin !
Posté en tant qu’invité par Gepi:
captain iglo a écrit:
Et tu fais quoi là ???
de plus pour etre moderateur faut quand meme etre un peut imbu
de soi-meme et flicard aussi
Et là encore ???
VIVE NOTRE LIBERTE
Celle de juger ?
Posté en tant qu’invité par françois:
captain iglo a écrit:
de plus pour etre moderateur faut quand meme etre un peut imbu
de soi-meme et flicard aussi
VIVE NOTRE LIBERTE
amalgame un peu facile
je peux te citer si tu le souhaites une liste de discussion gérée par des anarchistes patentés
je peux t’assurer qu’elle est sacrément modérée
PS: t’es capitaine dans quoi?
captain iglo a écrit:
VIVE NOTRE LIBERTE
Oui, mais c’est justement parce que j’aime la liberté, et que je souhaite que c2c reste un espace de liberté d’expression pour tous les grimpeurs et montagnards, qu’il me semble indispensable de modérer de temps en temps : il faut bien comprendre que les dérapages des uns - notamment les insultes - font souvent fuir les autres… Tant que l’autodiscipline fonctionne dans une discussion, c’est le bonheur ; mais parce que nous ne sommes que des humains avec tous les défauts qui en incombent, il y a tôt ou tard des impasses dont on ne peut sortir que par une intervention extérieure.
c’est pas des jugements c’est mon opinion
facile ok mais une personne qui decide si une discussion peut continuer moi ça me derange
des anars moderateur? c’est des faux
avec de bons arguments tu peux toujours t’en sortir sauf si il y a un c… qui t’insulte mais bon des qu’il y a une insulte le gars se sencure tout seul car c’est qu’il n’a plus d’arguments valable
captain iglo a écrit:
avec de bons arguments tu peux toujours t’en sortir sauf si il
y a un c… qui t’insulte mais bon des qu’il y a une insulte le
gars se sencure tout seul car c’est qu’il n’a plus d’arguments
valable
L’« escalade de la violence » est une expression qui peut aussi s’adapter à une discussion sur un forum. Très vite, le sujet initial est détourné au profit de conflits entre quelques individus. A ce moment, il devient impossible de revenir dans le sujet, et ceux qui voulaient en discuter sereinement fuient, au mieux le thread, au pire le forum. La modération existe justement pour stopper cette « escalade ».
captain iglo a écrit:
une personne qui decide si une discussion peut continuer moi ça me derange
Et des personnes qui viennent mettre le boxon dans un thread pour le torpiller, ça ne te dérange pas ?
Il faut bien comprendre que le rôle premier du modérateur, c’est justement d’empêcher qu’une discussion s’arrête à cause de fauteurs de trouble…