Comment désescalader en solo avec un basic

Posté en tant qu’invité par coolman:

bonjour tout est dans le titre

Comment désescalader en solo avec un basic ?

merci

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

je pense pas que ce soit prévu pour ça

si tu prends du mou puis que tu relache la gâchette, tu n’as pas interêt à tomber

je me souviens avoir vu ( il y a longtemps… ) des essais de chute sur le boqueur ancêtre du basic :

un poids similaire à celui d’un homme était monté de quelques mètres puis laissé retomber , attaché à une corde statique via le bloqueur

et bien la machoire de l’engin cisaillait la gaine de la corde, puis glissait sur quelques mètres en faisant une chaussette et parfois en coupant quelques brins de l’âme …

et puis Confucius a dit :

« pour que ton âme ne quitte pas ton corps, fait en sorte que l’âme de la corde ne quitte pas sa gaine »

ou dans le même genre : si tu tombes c’est la chute, et si tu chutes c’est la tombe ! ( D. Potard)

Posté en tant qu’invité par Farouba:

c’ets pas fait pour et à koi ca servirai ? fait un rapel plutot.

Posté en tant qu’invité par RF:

Quand on desescalade et qu’on a une corde on fait un rappel, tout simplement. Le basic, c’est fait pour remonter !

Posté en tant qu’invité par Phil:

Y’a qu’un truc à faire, faut inverser tout le système.
Je m’explique : tu inverses le sens montée-descente, une fois que tu as mis ça à l’envers, tu inverses le sens de la corde, une fois que tu as inversé le sens de ta corde tu t’inverses avec ton basic sur le sens de ta corde, et comme ça, tu peux remonter en descendant.
Simple, non ?

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Wé et t’as intéret d’inverser le sens de la gravité alors !