Comment descendre en rappel sur une sangle

comme j’aime pas faire comme tout le monde j’utilise pas de corde mais de la sangle par contre c’est penible parceque avec un huit on ne peut pas descendre est ce que quelqu’un a une solution?

lutin [mod] : titre modifié (avec => sur) pour aider à la compréhension…

Posté en tant qu’invité par gnafron:

?? utilise 1 corde

Facile, la sangle tu la passes dans ton entre-jambe, tu lèves le pouce et tu attends qu’une cordée te prenne en corde-stop.

Posté en tant qu’invité par Hop hop:

Ca me parait risqué cette histoire (un candidat pour le Darwin Award ?)

Notamment au niveau possibilité de freiner et de retenir la descente si tu vas un peu vite sans compter que j’ai des doutes sur le fait que ça coulisse bien et sans compter l’échauffement qui pourrait en résulter…

Un conseil : oublie cette idée !

Euh … la dernière fois qu’on lui a suggéré ça … :rolleyes:

Bizarre, ça devrait aussi marcher avec un brin de sangle statique (étroite).
Mais si elle est trop large par rapport à la taille du huit, ça merde effectivement.
Quelle largeur, la sangle ?

S’il y a des noeuds sur la sangle, ça frottera pluss dans le huit :smiley:

Et?

[quote=« cairn-oc, id: 959861, post:6, topic:93919 »]

Et?[/quote]
… ça : /viewtopic.php?id=164033&p=1

Posté en tant qu’invité par euhhhhh…:

Il bosse chez France Télécom?
Désolé. Je suis déjà sorti.

Non il y a pas de noeud, c’est trop gros, Il y a des coutures et de la colle par contre :smiley:

ça doit être chouette la colle a chaud en contact avec un huit bien échauffé…

mais non mais je vous explique, moi je vie en plaine alors pas de montagne mais des arbres dans lesquels je fais du funambulisme et ca fait chier de descendre avec un prussik et la sangle je l’ai pour peau de balle a puis pour vous effrayer encore je viens de me fabriquer un harnais , celui que j’ai achete ne me conviens pas (j’ai juste 3 m de corde comme longe avec un absorbeur de choc mais si quelqu’un a des info sur l’absorbeur cassin avec plaquette metalique histoire de m’affranchir totalement de la corde) et pour ceux qui ont suivi l’histoire de la boucle cousu je viens d’en faire une autre (environ 2 heures) sans colle parceque la colle en baton n’aime pas le froid !

cela dit en passant niveaun info il n’y en pas beaucoup qui ont contribue de maniere pertinente, sauf pour le sring avec chambre a aire

En même temps sur tu es sur un forum d’escalade, tu fais des truc « étrange » avec du matos pas fait pour…

D’autres questions?

Posté en tant qu’invité par tximistak:

Quand tu seras à l’hosto ou entre quatre planches ,tu auras fait comme tout le monde une grosse connerie. Mais ce sera trop tard. Alors achète une corde et arrête de poser des questions à la con

essayes avec un machard sur ta sangle à la place de ton huit, voir si ça tient mais t’as de drôles d’idées quand même

et pourquoi pas du fil barbelé, pour pas faire comme tout le monde ? :stuck_out_tongue:

si tu sais pas ba c’est pas la peine de repondre, j’utilise de la sangle polyester de 25 mm qui tiens 1300 kg je l’utilise en double je fais un prussik (avec de la sangle et mon dieu elle est cousue) sur un mousqueton la meme pour le pied et c’est tres bien pour monter, pour descendre si j’avais pu utiliser un descendeur ba ca aurai ete pas mal ( a 20 euro les 100 m je vais surement pas acheter une corde pour monter est descendre sur 5 a 10 m surtout qu’un arbre contrairement a un cailloux c’est pas abrasif)

[quote=« tximistak, id: 960117, post:13, topic:93919 »]

Quand tu seras à l’hosto ou entre quatre planches ,tu auras fait comme tout le monde une grosse connerie. Mais ce sera trop tard. Alors achète une corde et arrête de poser des questions à la con[/quote]
tu sais pourquoi on utilise des cordes statiques et pas des sangles au fait toi qui fais le malin

C’était pas David Carradine le mec qui t’a appris les manips de corde ?

Pour 5 à 10 m, acheter de la corde statique ça devrait pas te ruiner non plus…
Sinon faire un rappel en S avec ton corps à l’ancienne ça doit passer avec la sangle (et te bruler au passage)

Edit : sinon chaine de mousqueton : http://olivier.humbert1.free.fr/technique/rappel.html

Bon suicide à toi

Ca doit être la grippe qui fait fuir les « . », les « , » et les « ¶ ».

causehecan: Je ne sais pas si tu te rend compte, mais ta manière de t’exprimer et de « présenter » ton texte est abominablement difficile à lire.
De plus tu viens poser des questions sur un ton de je-sais-tout, c’est très désagréable.

Pour 30€, tu as un peu plus de 20 m de corde stat… A partir de là, je ne vois pas l’intérêt de risquer de se faire mal (ou pire)