Comment désactiver un bot ou certaines de ses fonctionnalités ?

Peux-tu expliquer pourquoi ce serait illisible? L’abréviation des points cardinaux est en effet d’usage courant, sur les sites météorologiques (par exemple sur Meteoblue) aussi bien que sur les sites de montagne (par exemple chez les voisins de Skitour). Rien de spécifique à C2C donc…

PS: et merci pour ton travail sur la Bourgogne, et pour ton article sur la création de sites de couenne!

1 Like

Je n’ai vu les abréviations utilisées que pour les latitude/longitude et la direction du vent quand on met la souris au dessus de l’icône, deux endroit où il est évident qu’il s’agit de direction (mais j’en ai peut être raté).

Mais ce n’est pas très homogène.

Mon feeling personnel est que les abréviations dans le corps du texte sont évidentes dès qu’il s’agit de directions composées (NE, WSW…), par contre pour les directions simples, je trouve le mot complet plus agréable et moins ambigu : le « couloir Sud » (orientation) vs le « couloir en S » (forme du couloir).

2 Likes

Pour Meteoblue je vois ça:

Et pour la fiche Skitour (prise au hasard: il s’agit du dernier iti créé), ce que tu cites est la seule occurrence d’un point cardinal qui ne soit pas abrégé.

1 Like

Je viens de regarder, c’est le cas sur la « Vue sur 3 heures », pas sur la « Vue horaire ».

Oui j’ai cloné le repo et regardé et pas trouvé les règles de CaBot dedans ? Mais je suis pas dév Python.

Parce que « Vent de double vé » ça veut rien dire ?

Peut-être que toi tu as le réflexe de traduire dans ta tête, mais pour moi c’est pas du tout évident. Et comme indiqué, on m’a déjà fait le retour que dans mes topos « suivre le chemin vers le S » ça veut rien dire. Donc je suis pas le seul à pas comprendre ces abréviations techniques.

Mon but est que les topos soient accessibles au plus grand nombre, pas seulement aux guides de montagne :wink:

Tes topos sont des topos de quoi ? Si c’est du GR facile ou de la raquette je veux bien mais si c’est de la rando un peu technique ou de l’alpinisme quand-même les abréviations W S N E c’est pas folichon à comprendre.
Après je suis d’accord que c’est parfois moche dans le texte.

Je te rassure, je suis carrément plus du côté « plus grand nombre » que « guides de montagne » :grinning:

Les robots (comme CaBot) n’ont pas de règles particulières. Ils appliquent des règles communes. La seule particularité d’un robot est son dresseur.

Les règles sont là : Camptocamp.org

1 Like