Comment compenser une petite taille sur des mouv morpho (avis aux filles)

Posté en tant qu’invité par Inis:

Bonjour bonjour !

Je grimpe depuis quelques années maintenant, et je me rends compte que bien souvent je stagne dans des voies qui n’ont pourtant rien de très compliqué parce que je suis bloquée par un mouv morpho (je fais 1m50, je rentre du 6). Quand je peux compenser par la force ou la souplesse je passe ainsi, mais j’aimerais pouvoir améliorer ma technique plus généralement. Je m’adresse donc surtout à vous les filles, quelles sont vos stratégies pour compenser votre petite taille?

Merci d’avance !

Monter les pieds…

/viewtopic.php?id=46466
/viewtopic.php?id=50437
/viewtopic.php?id=48587
/viewtopic.php?id=47962
/viewtopic.php?id=51369
/viewtopic.php?id=51459
/viewtopic.php?id=255661 …
:wink:

houlà j’ai pas tout lu mais moi j’ai retenu la règle « penser à bien disloquer les épaules et le bassin » et on grandit…

/viewtopic.php?id=130888 déterré fraichement :slight_smile:

‹ There’s no such thing as a reach problem, only a power problem ›

Lynn Hill 1m50.

Posté en tant qu’invité par Plop:

Quand on est petit faut être plus souple (pour monter les pied plus haut) et plus puissant pour pouvoir dynamiser.

Fait quelques pompes pour mieux pousser sur les prises quand tu passes au dessus ds prises.
Et entraine toi au pied mains !

Après en salle parfois certaine voies facile sont clairement morpho (en fait ce sont des voies d’échauffe pour les meilleurs, bonne prise mais loin) ce qui peut être chiant quand on est petit et pas puissant. Mais c’est un problème qui se rencontre beaucoup plus rarement en falaise.

Posté en tant qu’invité par Reiser:

[quote=« Inis, id: 1794414, post:1, topic:160054 »]Bonjour bonjour !

Je m’adresse donc surtout à vous les filles, quelles sont vos stratégies pour compenser votre petite taille?

Merci d’avance ![/quote]
Et les mecs qui souffrent de petite taille, tu t’en fous toi ?

Et les nanas trop grandes et du coup handicapées dans les gros toits ou dévers parce qu’elle ont les jambes qui pendent ???
Oui, je sais, parait qu’il faut apprendre à gainer, mais ça, c’est une autre histoire…

Ça va être dur de t’expliquer ça sur un forum mais il y a quelques solution technique, par exemple le carre externe, très bonne solution …
Et puis … de la fermeture de bras …