Comment choisissez vous vos destination grimpe?

Posté en tant qu’invité par Olivo:

Salut à tous,

Une petite question que je me posait ce matin…

Comment choisissez vous vos destinations de vacances ? Vous avez une semaine pour grimper, quels sont les critères qui vont être décisif ?
La qualité du caillou, kle style de grimpe, le cadre, l’hébergement, ce que l’on vous a raconté ou ce que vous avez lu dans les magasines ?? La météo, c’est ur !

Je sais je me pose des questions à la con, mais rien ne vous empêche d’y répondre… si vous avez un avis !

Un coin sympa (environnement naturel et artificiel esthétique, bouffe sympa).
Météo agréable.
Style d’escalade bien sûr.
Qualité du rocher? Si ça change de mes habitudes, c’est sympa aussi.
La réputation. Plusieurs mag, dans le temps, et le bouche à oreille : par exemple, j’hésite encore pour essayer Tinos., Mais Red River Gorge, ça pourrait bien être pour cette année.
Pour un budget raisonnable (l’Australie ou la NZ, ça attendra).

[quote=« Olivo, id: 835676, post:1, topic:83441 »]Salut à tous,

Une petite question que je me posait ce matin…

Comment choisissez vous vos destinations de vacances ? Vous avez une semaine pour grimper, quels sont les critères qui vont être décisif ?
La qualité du caillou, kle style de grimpe, le cadre, l’hébergement, ce que l’on vous a raconté ou ce que vous avez lu dans les magasines ?? La météo, c’est ur !

Je sais je me pose des questions à la con, mais rien ne vous empêche d’y répondre… si vous avez un avis ![/quote]

pour moi, ecolo oblige, cela ne doit pas etre trop loin de chez moi : je me limite à l’europe.

ensuite, c’est des photos, des films, des mags, des recits de copains…

Posté en tant qu’invité par loulouFou:

Du soleil!!! et en france!!!
Avec ça tu compose.
C’est donc souvent de le Sud vers Pâques…

Les articles ça aide. Les envies aussi.

Posté en tant qu’invité par benchépas@gmail.com:

ben je fait comme les moutons, je file sur le spot à la mode du moment avec mon dernier bodard, mon dernier teeshirt, mon joli fut et surtout je dit bonjour à personne!!!

moi je fuie les sites a la mode… rodellar au mois d’aout c’est la cata!!!

…pour un depayusement garanti (sans aller bien loin, je suis de toulouse) moi je choisi le « desert espagnol » les terradets c’est enorme… camarassa, st llonren ect ect, et la sopleil garanti et loin de faire la queue au pied des voies

La bible d’Arnaud Petit!
Et les echos, ou ce qui arrange, pour l’instant c’était 100% sur coups de tete!

Je profite des vacances pour ne pas grimper, j’ai bon ?

hihi, je dirais perdu!!
Pour glandouiller, je prefere prendre sur mes heures de travail…