Comment choisir une corde?

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

un lien intéressant :

http://www.beal-services.info/index3.php?categorie=cat_3

puis aller sur l’onglet « préparer sa corde »

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Davinci code:

J’ai acheté une lanex de 80m de 9.8 mm à simple par correspondance à je grimpe.com. Cela fait presque 2 mois que je l’ai…J’en ai déja coupé 10 m suite à une journée de moulinette. Elle est pas mal emmoché car la gaine pas très épaisse pluche assez vite. Je l’ai pas pâyé cher 130Euros, mais c’est foutu cat elle ne va pas tenir longtemps . C’est une bonne corde pour celui qui ne s’en sert pas ou 2 à 3 fois par an??? Dab une corde me fais un an, je grimpe 3 à 4 fois par semaine…Cette fois elle va tenir encore 1 mois puis c’est foutu…A bon entendeurs ,salut…

Posté en tant qu’invité par foudinfo:

Les cordes de petit diametre comme la lanex en 9.8 ne sont pas du tout fait pour faire des moulinette, j’ai aussi une lanex en 9.8 depuis juin et je grimpe aussi 3-4 fois par semaine des fois plus même car je suis en vacance, et toujours en tête et en falaise, la corde s’use certe mais sens plus.

Posté en tant qu’invité par LoulouFou:

Je ne m’appel pas Florine… ne suis pas une fille… mais si tu grimpe sur l’Alsace tu m’interresse!!!
Rien de sexuel rassure toi.
Je suis à la recherche d’un Topo des Vosges du Nord… et ce que tu sais ou je peux trouver ça. J’ai cru comprendre qu’il était épuisé…
Help me…

[%sig%]