Comment cesser d'apréhender la chutte?

Posté en tant qu’invité par nicolas:

La confiance dans l’assureur se construit et elle n’est jamais aveugle…

Sinon, l’accoutumance a la chute peut aussi se pratiquer en salle.
Choisir une vague ou un surplomb au moins 4 metre au dessus du sol, (pour eviter le retour au sol) et monter en moulinette.
prevenir l’assureur, lacher…
recommencer un peu plus haut
recommencer avec la corde un peu plus lache (toujours en faisant attention au retour au sol)

quelques chutes apres, passer un contrat avec l’assureur:
ne plus le prevenir du moment exact, mais lui doit assurer sans trop tendre la corde et donner un cote ludique a la chose:
il s’agit de jeter pour toucher telle ou telle prise,
il s’agit d’enchianer a chaque tentative au moins une prise de plus.

l’important est de permettre le depassement de soi (en tentant un mouvement qui apprait limite) plutot que de banaliser la chute ou le « je lache, parceque je suis fatigue » attitude

Posté en tant qu’invité par arno:

Avant j’avais peur comme toi de la chute et ça me bloquait également ma progression, je sais que c’est très énervant…
Mais pour moi en fait il s’est passé une sorte de déclique dans ma tête, je ne serai pas expliqué pourquoi ni comment, je sais que c’est arrivé quand je me suis vraiment poussé au dessus des points et que j’ai compris que c’est là que sont les vrais sensations de l’escalade, de liberté…Et bien sûr en allant plus sur des falaises ou l’équipement est espacé… Dès ce momment je me suis mit à la taquiné la chute, je me suis mis d’ailleurs de beaux vols, et j’ai adopté la démarche de me lancer dans des voies au dessus de mon niveau. Et bien ça à marché et j’ai vraiment progréssé car quand tu te concentre plus sur ta grimpe et bien tu pense moins à la chute. Maintenant je n’y pense plus ou moins au points, et je ne dirai pas qu’il faut se dire que le but est ce putain de prochain points, mais le sommet de cette putain de voie que je doit réussir à enchainer quitte à ce mettre un putain de vol!!! J’te jure que j’prends vraiment mon pied maintenant… Tout ça pour dire un seul mot MOTIVATION… Je crois qu’il faut chercher ce déclique…

ON S’SORT LES DOIGTS DU CUL ET ON S’MET AU BOULOT

Posté en tant qu’invité par bolo:

faut prendre le plomb comme un jeu et si t’es vraiment à donf tu t’en rend compte en bas que tu t’es boité! pousse toi bien du rocher et bonne chance