en fait je voudrais savoir si il y a une autre solution d accrocher les deux longes qui vont du baudrier aux piolets sans les passer dans les trous des nomics au x manche car ça gene moi j ai fait un petit trou au bas des piolets puis j ai mis des anneaux de porte clef comme ca les anneaux ce trouvent sous le manche mais un pote m a dit que c est pas top donc si vous avez d autres astuces merci de me les faire savoir
Comment accrocher les mousquetons d une longe sur des nomics
de mémoire, il me semble que tu peux passer un bout de fine cordelette dans l’ergo du bas…
tu fais une petite boucle avec un double pêcheur, et tu clippes le mousqueton dans cette petite boucle…
si ça passe pas dans l’ergo du bas, au pire tu le passes dans le trou classique du milieu de poignée, tu fais courir la cordelette dans la nervure vers le bas …
EDIT: si tu as déjà fais un petit trou, tu mets directement ta fine cordelette dans ce trou…
en fait c est ce que j avais fait mais c est pas terrible avec la cordelette dans le trou du manche c est mieux si c est en dessous
regarde mon « EDIT »: tu remplaces tes anneaux par ta cordelette, et le tour est joué…
j’ai fais pareil sur mes vieux quarks( le trou pour la cordelette est d’origine dans l’ergo)
ça marche très bien …
excuse mais c est quoi ton edit
ce que j’ai rajouté à la fin de mon premier message après l’avoir envoyé !
a ok mais il faut que j agrandisse le trou c est cool merci pierrot
mais avant de (re)trouer ton manche ( de piolet !!! :lol: ) vérifie bien qu’il n’y a pas d’espace dans l’articulation de l’ergot du bas, comme il me semble, si tu as le nomic nouveau modèle…
Hello.
Tu as en effet un trou dédié à cet effet quand tu démonte la partie basse du piolet où repose la tranche de ta main quand tu le tiens.
Ciao bonne grimpe.
Hello
Vous avez moyen de mettre une photo de la manip"
J’ai achete une longe Grivel et des Nomics il y a 2 ans … et je n’ai toujours rien relie !!!
Ca se trouve ou tes anneaux de porte-clefs ?
Merci
[quote=« Matbat, id: 1572698, post:10, topic:138531 »]Hello
Vous avez moyen de mettre une photo de la manip"
J’ai achete une longe Grivel et des Nomics il y a 2 ans … et je n’ai toujours rien relie !!!
Ca se trouve ou tes anneaux de porte-clefs ?
Merci[/quote]
En fait j avais changer l ergot du bas du piolet pour en mettre un avec les dents et c est une de ces dents que j’ai percer mais apparemment les portes clefs ce n est pas la bonne solution car pas assez solide il vaut mieux un bout de cordelette mais je te tiens au courant de l évolution et je t envoi une photo par mail
voilà pour les images
je sais elles sont un peu grandes…
[quote=« premix, id: 1572813, post:12, topic:138531 »]voilà pour les images
je sais elles sont un peu grandes…[/quote]
ok merci pour les photos ce week j essaye
Salut Jean Sébastien !
Tu as utilisé quel diamètre de cordelette ?
A+
ARNAUD
Utilise le code d’insertion pour le forum !!!
/images/472326/fr/nomic1#data
De la suspente de parapente, ça doit être pas mal pour faire ce petit anneau : diamètre <2mm, léger et résistant.
Posté en tant qu’invité par CYN_:
Attention, les bords de ce trou sont assez coupants, donc faut pas prendre trop fin, a priori
Moi j’ai du 5 mm je crois, ça me paraît pas excessif
[quote=« ARNAUD66, id: 1575605, post:14, topic:138531 »]
Salut Jean Sébastien !
Tu as utilisé quel diamètre de cordelette ?
A+
ARNAUD[/quote]
[quote=« CYN_, id: 1575680, post:17, topic:138531 »]Attention, les bords de ce trou sont assez coupants, donc faut pas prendre trop fin, a priori
Moi j’ai du 5 mm je crois, ça me paraît pas excessif[/quote]
hello. Oui en effet, c’est du 5mm.
salut premix c’est toi qui a perçer tes piolets la ou passe la cordelette car sur les miens il n y a pas de trou merci a+
les trous sont d’origine sur les nouveaux modèles… ( seconde génération…)