Comment accrocher les mousquetons d une longe sur des nomics

salut pierro tu me conseille de faire quoi sinon

tu peux faire un petit trou comme sur le nouveau modèle, à cet endroit les efforts sont assez limités sur le piolet…
il faut le faire pas trop loin de l’axe de rotation de l’ergo du bas, de façon à ce que l’on puisse passer la cordelette dans le trou sans que cela gêne la remise en place de l’ergo une fois le trou réalisé et la cordelette mise en place… mais également pas trop près du bord non plus pour ne pas risquer de « déchirer » l’alu si tu te pends sur la pioche…
prends exemple sur le nouveau modèle pour le principe, et adapte le au tiens…

je ne peux pas t’aider plus que ça, j’ai revendu mes nomics première génération il y a trèèèès trèèèès longtemps, je ne me souviens plus exactement de la configuration du manche et de l’ergo …
au pire envoie moi qq photos je verrai ce que je peux faire… :wink:

ok merci pierro pourrais tu me donner ton mail pour que je t envoi les photos car je sais pas faire sur c2c merci

je te l’envoie en MP … :wink:

EDIT: les MP ne marchent pas, je t’ai envoyé un mail

[quote=« CYN_, id: 1575680, post:17, topic:138531 »]

Attention, les bords de ce trou sont assez coupants, donc faut pas prendre trop fin, a priori
Moi j’ai du 5 mm je crois, ça me paraît pas excessif[/quote]

il ne faut pas hésiter à chanfreiner un peu le bord des trous avec une petite fraise en forme de boule ou de cône, placée sur un dremel … (pas de fraise métallique, mais abrasive, avec un grain assez fin)

Posté en tant qu’invité par CYN_:

La vache, tu crois que je vais me pointer chez mon dentiste avec des nomic ?? :smiley:

avec un peu de chance il t’enlèvera une dent avec !! :stuck_out_tongue: