Commence passioné,besoin de tuyot

Posté en tant qu’invité par julie la tit olive:

j’ habite dans le 44 alias lma loire atlantike . et je commence l’escalde jen fai deu foi par semaine a mon licé et je sort sur des sites naturel voila jMerai acquérir de la technique et tou tou … dc voila help me!!

merci

Posté en tant qu’invité par Charles:

Effectivement, ça a l’air de t’en faire perdre ton français!
Mes conseils:
1- le Bescherelle http://www.bescherelle.com/
2- Aller voir un club d’escalade pas loin de chez toi:http://www.ffme.fr/club/index.php
Bon courage

mais merci bien !!
bon jorai espéré de meilleur conseil mai bon ca doi etre jsai pa spécial enfin c pa rav !!
tcho et bonne grimpe

yen aurai til ki orai grimper en bloc sur clisson ?

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Ça serait sympa pour tout le monde que tu écrives correctement. Tes messages sont illisibles.
Si tu veux des réponses, commence par faire l’effort de libeller des posts faciles à lire.
Je ne parle même pas des fautes d’orthographe, j’en fais aussi.
Mais je ne vois pas pourquoi ce serait à celui qui répond de perdre du temps à déchiffrer de tels charabias.

Posté en tant qu’invité par yoda:

sans déconné, tu n’es pas sur ton portable là, c’est un forum, le language SMS, c’est pas ici, j’ai rien compris …

désolé pour tout le monde !!
je ne savais pas qu’il fallait que j’écrive en orthographe correct !!
Franchement désolé donc si je fais encore des abréviations style sms j’en serais vraiment désolé !!
donc je disais que j’ai découvert l’escalade il y a deux ans et jen pratique à mon école et sur des sites naturels mais que en bloc vu que je n’ai pas encore du matériels d’escalade !voilà pour les présentation et je venais sur ce forum pour avoir quelques conseil pratique des truc à faire , ou à pas faire !Des sites web ou on peut apprendre quelques trucs techniques etc …!!

Posté en tant qu’invité par françois:

julie la tit olive a écrit:

je ne savais pas qu’il fallait que j’écrive en orthographe
correct !!
c’est comme ça dans la vie en général, quand tu pose une question oralement, tu articules? ici c’est pareil

je venais sur ce forum pour avoir
quelques conseil pratique des truc à faire , ou à pas faire
disons que l’escalade, c’est quand même assez technique, et que la sécurité c’est important; donc, ça s’apprend avec quelqu’un d’autre, de préférence dans un club, pas sur internet
neanmoins, sur ce site, tu trouveras dans la partie « article » (à gauche dans le menu) tout un tas de conseils utiles
dans le forum « materiel » tu as des questions/réponses sur tel ou tel materiel
sur le site « grimpe avranches » ou « escalade avranches » (cherches sur google) , tu trouveras aussi plein de trucs utiles
et puisque tu es vers nantes, qu’il n’y a pas trop de falaises, c’est donc plutot du bloc, va voir les sites grimporama ou zebloc , qui parlent plutot de bloc
a+ (c’est du SMS , mais c’est toléré :wink:

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Voici l’adresse exacte du site d’Avranches : http://grimpavranches.com. Tu y trouveras toutes les réposnses à tes questions techniques. Mais je suis d’accord avec François l’escalade ne s’apprend pas sur le Web. Cherches un club dans ta région et tu y trouveras des gens sympas pour t’initier et t’accompagner en falaise. Car il y en a même de coté de Nantes (Pont Cafino).

Posté en tant qu’invité par Charles:

Sincèrement Julie, je te conseille vraiment de te mettre en contact avec un club. Tu vas trouver des gens là bas qui vont pouvoir te montrer en direct les manips à faire, celles à ne pas faire, et en plus tu risques de rencontrer d’autres personnes de ton âge pour pratiquer ta passion.
L’escalade est un beau sport, mais ce serait trop con de se casser la figure pour une connerie non?

Merci charles!
je pense que la chose à faire est d’aller dans un club c’est ce que l’on me conseille donc je vais suivre vos conseils !!
merci pour tout !!
Et cisa il n’y a pas de problème sauf que pont cafino tu as vite fait le tour!!Mais c’est classe !!
bonne grimpe à tous