Comme les guide

Posté en tant qu’invité par pierra:

salut, revenan d’un stage ucpa a chamonix, je me demandai quelle est la medothe utiliser par les guide pour lover leur cordelette et leur sangle?

a la fin sa resemble a un truc comme sa :

sur la boucle du haut est accrocher un mousqueton
et quand on tire sur la boucle du bas, la cordelette se defait

c’est vraiment tres pratique et ca prend presque pas de place au baudrier

merci

Posté en tant qu’invité par Yves:

Je crois que tu fais référence à une « daisy chain », je ne connais pas le nom français. Tu commence par faire un noeud simple pour avoir une petite boucle en bout de sangle, puis tu passe tes doigts dans cette boucle, tu attrapes le reste de la sangle juste en dessous du noeud et tu le tire au travers de la boucle juste assez pour avoir une nouvelle boucle qui dépasse de la première boucle.

Tu passes ensuite tes doigts dans la nouvelle boucle et tu recommences :slight_smile:

Quand tu as finis il reste juste un petit bout de sangle qui dépasse, et quand tu tires dessus la guirlande se défait. Tu peux accrocher le tout sur ton baudrier en clipant la boucle du début.

Posté en tant qu’invité par pierra:

nan, la daisy chain ne retreci que de 4 fois la longueur,
la on dirait vraiment un paquet avec 2 boucle

Posté en tant qu’invité par caitlin:

Je pense que c’est une daisy chain parceq’une cordelette ça fait pas 10m de long et avec cette methode on se retrouve avec un paquet et 2 boucles cest juste que c’est pas prportionnel sur le dessin enfin je croi…